Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

humiditée

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:32:01   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

hello à tous

Voilà je voulais savoir si c était vraimant utile de mettre son bonsai au dessus d un bac rempli de gravier et d eau pour recrer l ambiance humide autour de celui ci merci
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:33:06   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Cet acte augmente le risque de pourriture des racines et n'augmente que de peut le taux d'hygrométrie. Mais tu peut... le faire
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:41:09   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

thibaud alors kel est la meilleur technique pour augmenter celui ci de plus je suis en appart sans balcon si ya une solution je prends
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:46:29   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Quel arbre as tu ? Vu ta question je suppose que c'est un ficus non ?

Tu sais l'humiditée ambiante est un facteur certes important mais elle est trés dure a établir. Les ficus vivent a des températures avoisinnant les 25°C et avec un énorme taux d'humidité. Je pense que le ficus peut se passer d'humidité a défault de pouvoir la créer.

Certain utilise des brumisateurs a ultrasons... je ne suis pas convaincu de l'efficacité de ses dispositifs de plus ils sont honéreux et ont un durée de vie trés courte.

Pulvérise ton arbre (ficus ou pas) 1 a 3 fois par jour et met ton arbre au dessus d'une soucoupe pleine d'eau en posant ton pot sur des bouchons (2 a 3 cm entre le niveau de l'eau et le pot pour éviter les dangers de pourriture des racines.

Surtout n'oublie pas la luminosité elle est trés importante.
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:51:06   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

thibaud non c est un carmona mais bon pour l info des ficus que j ai aussi je t en remerci mais pourrais tu me repondre pour le carmona voir si je peux pratiquer cette meme technique merci
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 22:03:04   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Je pense que oui tout a fait

Pulvérise ton arbre 1 a 3 fois par jour et met ton arbre au dessus d'une soucoupe pleine d'eau en posant ton pot sur des bouchons (2 a 3 cm entre le niveau de l'eau et le pot pour éviter les dangers de pourriture des racines.

Certaines personne disent que la pulvérisation est mauvaise. Cracrahoc un ancien de ce forum l'a démantis et je pense depuis longtemps qu'elle n'est pas nocive. Aprés fait toi ta propre opinion et juge par toi meme si c'est bien ou mal mais je te la conseille.

Tu fera des erreurs on est la pour t'aidé a les corrigé. Mais meme si tu en fait elle t'aideront a progresser et aquérir une expérience de maitre.

Surtout n'oublie pas la luminosité et le substrat drainant c'est trés important pour le bonsai .
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 22:12:24   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

alors là j y attendais pas mieux car j ai fabriquer ce plateau et ça m enleve une bonne epine du pied de ta reponse pfiouu et pour cela je t en remercie d avoir aussi repondu aussi rapidement c est sympa et si on met la soucoupe entre les 2 ça evite les bouchons ???? et pour la pulverisation des ffeuilles le mieux pour le faire c est quand matin ou soir ?
Membre désinscrit
   Posté le 23-02-2007 à 22:33:11   

pas de soucoupe entre les deux, il faut de l'espace vide entre le pot et les billes avec l'eau
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 23:31:48   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

ok je note et je met en aplication dés demain merci encore
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  humiditéeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum