Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Hydroculture

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 21-02-2007 à 20:10:57   

Bonsoir
Les substrats en zéolithe et pouzzolane sont-ils à rapprocher de l'hydroculture ? C'est ce que je viens de lire dans le tome 1 "La connaissance du bonsaï" de Benoît Grandjean. Il rajoute aussi que les mycorhizes sont incompatibles avec ce genre de culture.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 21:00:59   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

Salut,

La pouzzolane je ne crois pas. On l'utilise en substrat pour le bonsaï et bonsaï # hydroculture...

Pour les mycorhises, c'est clair que c'est impossible puisque ce sont des champignons qui vivent en symbiose avec les racines de l'arbre: t'as déjà vu des champignons dans la flotte ?????
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 21:04:43   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

"t'as déjà vu des champignons dans la flotte ????? "

Oui dans les douches de la piscine municipale

La pouzzolane peut servir en hydroculture,pour la zéolithe je ne sais pas

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 23:36:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Les mychorizes sont peut être incompatible avec l'hydroculture, mais pas avec celle du bonsaï. Même avec du 100% pouzzolane, on peut avoir ces précieux alliés. L'engraissage se fait via de l'engrais organique solide, qui se désagrège et devient ensuite un apport de matière rétensive. Le substrat peut contenir ces fameux chamignons.

Pour la connaissance du bonsaï, de B. G. Lit la critique dans la rubrique ad hoc.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 19:10:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pouzzolane, zeolithe, billes d'argile.......... trés utilisé dans l'hydroculture ainsi que la laine de roche et bien d'autres

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  HydrocultureNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum