Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  TANUKI 

idée de tanuki

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 12:40:00   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

Très bien réussi !!!!

Magnifique ta racine de mangrove, en tout cas.

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 12:44:52   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Konnichiwa TORA san !

Merci !
Le pot n'est pas définitif, je suis toujours à la recherche d'un plateau mais se sera pour l'année prochaine.
Arigatô gozaimasu !
@+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 17:28:06   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Juste une petite rectification, j'ai après maintes essais réussi à mettre l'arbre comme un ami me l'a recommandé ce matin, je n'ai pas abîmé les fines radicelles, j'ai seulement mis deux fois plus de temps que prévu.

@+G.

--------------------

Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 17:45:37   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

Je ne suis pas connaisseur mais j'aime bien !!!!

Tu ne cherchais pas des mousses bien vertes ?

--------------------
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 17:52:21   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Si si Greg !

Je pense qu'avec la pluie ça va mousser de partout car dernièrement la mousse était sèche et verte foncée pas belle du tout...

--------------------

Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 18:04:26   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

OK, car chez moi, j'ai pas mal de Star Moss !!!

Donc n'hésites pas si besoin

--------------------
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 18:55:45   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

On croise les doigts pour toi l'ami ,espérons qu'il s'habitue comme il se doit , pour le former tu as le temps ,mais peut-être que cet été tu pourras déjà un peu racourcir les branches en les pinçant ,ou peut-être déjà faire une petite selection ,afin qu'il ne s'épuise pour rien ,voilà beau projet ,bravo et bien amicalement yves

--------------------
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 19:12:19   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Merci Yves !

du coup ça me donne envie de faire un p'tit buis avec une petite souche que j'ai trouvé il y a très longtemps, oh juste un pseudo tanuki que je verrais bien sur un penjing, je montrerais les photos de cette souche très prochainement, bonne soirée à toi.
Bien amicalement @+G.

--------------------

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 09:52:01   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

je trouve que c est une belle réalisation. Mais je crois qu'il aurait été bon d'attendre un peu pour que ton junip récupère la patate. prélèvement, transport racine nu, rempotage, transpotage vissage a travers le tronc, j ai peur que ca fasse beaucoup pour ce ptit arbre...

en tout cas je le redit, beau montage sur la souche.

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 10:29:47   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Oui Gwell,

Tu as tout à fait raison, il a supporté pas mal d'épreuves surtout par ma faute, j'ai remarqué que les racines comme les branches grandissaient à la vitesse grand V alors j'ai un peu d'espoir pour lui... ce que j'aime moins par contre c'est ce temps pourrit que l'on a, un peu de chaleur pourrait lui faire du bien... Avec mes remerciements passe une bonne journée.
@+G.

--------------------

Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 12:15:09   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Amis (es) du tanuki bonjour !!!

Je mets ce p'tit lien qui envoi sur youtube pour mieux voir le premier de mes tanuki http://youtu.be/0u_jtsun2FI la vidéo n'est vraiment pas une réussite, j'avais la tremblote d'un lendemain de fête...

Edité le 11-05-2012 à 21:02:16 par Gaston

--------------------

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 14:33:04   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

c est mieux en vidéo ;. on découvre ;. je trouve ton initiative intéressante

--------------------
FORCE ET SAGESSE
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 09:30:23   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Comme quoi, Gaston ne fait pas que des gaffes.... Dans le sujet ciment/papier, j'avais promis de faire voir un pot loufoque......j' en dit pas plus dans l'instant.....me faut du temps.....

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  TANUKI  idée de tanukiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum