Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

des idées pour la fabrication d' une mini serre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ptigreg
Membre
39 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 12:22:51   Voir le profil de ptigreg (Offline)   Envoyer un message privé à ptigreg   

bonjour, j' ai un bonsai et je voudrais le mettre dehors en serre, donc je m' adresse a vous pour savoir si je peux me procurer une mini serre quelque part ou sinon comment m' en fabriquer une? merci
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 13:38:20   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour!

Qu'est-ce-que c'est? Dans quelle condition est-il pour l'instant?
C'est peut-être un peu risqué, tu habites où?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Desh-jojo
la balle à l'aile, la vie est belle
Membre
Desh-jojo
154 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 13:55:06   Voir le profil de Desh-jojo (Offline)   Envoyer un message privé à Desh-jojo   

attention ptigreg car wulfram mène l'enquête.....

Juste pour info j'ai acheté une "serre" démontable d'environ 1m50 avec une housse d"hivernage et un plastique transparent qui se zippe pour les semis de fleurs et je l'utilise aussi l'hiver pour mes arbres.
Ca m'a couté 15 ou 20 euros au "camion de bricolage" qui harpentent les routes régulièrement...
Si tu veux des détails et que Maitre Wulfram "homologue" ce type de serre, fais moi signe..

Ciao
ptigreg
Membre
39 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 17:29:28   Voir le profil de ptigreg (Offline)   Envoyer un message privé à ptigreg   

j' habite en regoin parisienne, je demende ça car on m a dit que c' eatit mieux de les habituer a etre en exterieur...
ps: c' est un faux poivrier
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 17:32:42   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Le faux poivrier doit ètre maintenu hors gel donc en int dans une pièce non chauffée et bien éclairée

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Srecko
Membre
13 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 20:04:41   Voir le profil de Srecko (Offline)   Envoyer un message privé à Srecko   

Bonjour,

Pour ta mini serre, j'ai vu mon ariere grand mère faire:
Il sufit de te procurer 2 tiges métalliques comme par exemple celles que l'on trouve en magasins de bricolage (longues de 1m ou1m20 et larges de 6mm, elle servent normalement pour les faux-plafonds) de les plier en arc de cercle et de les planter dan la terre en forme de croix, l'une sur l'autre!
Ainsi t'obtient un volume confortable sous tes tige!
Suffit ensuite de le couvrir d'un film plastique transparent que tu peut coincer avec les tiges ou comme tu peux!
ancienfacteur
Membre
15 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 18:20:05   Voir le profil de ancienfacteur (Offline)   Envoyer un message privé à ancienfacteur   

Salut à tous,

Dans la même série, on pourrait pousser le vice . Donc complément à la question de notre ami ptigreg: Peut on immaginer ce système de serres en balcon ( pour les malheureux comme moi qui résident en ville...)
Je suis ouvert à toute suggestion homologuée

merci à tous.
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 21:57:17   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Dans l'idée de faire une serre avec les moyen du bord; le plus simple c'est de prendre un voile d'hivernage ou un film polyane qu'on viendrait fixer sur une armature en bois du style des p'tite maison d'enfant ou d'une serre de balcon; normalement ca doit le faire; je devait le faire mais mon cher et tendre mari à fait au plus simple et rapide il m'en à offert une pour mon noel.
Le souci c'est qu'elle sera vite petite elle fait 1 m 20 de haut pour 1 metre de long. enfin pour le début c'est déjà pas mal.
A plus!!!

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
bart1233
Membre
bart1233
129 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 20:29:31   Voir le profil de bart1233 (Offline)   Envoyer un message privé à bart1233   

Moi j'ai pri une plaque en boit quatre piquet et un voilage pour l'hiver attager par des clout je peu enlever qu'une partie de la mini sert et je peut metre 1 a 3 bansaï

--------------------
les espèces qui ne sont pas en voit de disparaision le seuron dans quelque années sauvont la terre
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 07:51:12   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Oui c'est ce que je devait faire a l'origine mais mon mari m'en à offert une vrai mais je pense faire une étagère de présentation qui sera à l'ombre tout l'été mais dans ce coin la j'ai pas mal de courant d'air
A plus!!!

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  des idées pour la fabrication d' une mini serreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum