Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

identification de n'arbre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 13:59:56   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

je possède deux sujet comme ceuci ,

pouvez vous me dire de quelle espece il s'agit..merci

--------------------
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 14:18:55   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

je possede aussi ceuci qui a germé il y a deux hiver en intérieur..????

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 15:57:27   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

C'est un pin. Quant à en savoir plus, difficile à dire.

Et dehors. Impérativement !

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 16:53:53   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

oui il est dehors dans une serre.je vais faire une photo de la pomme de pin d'ou il provient.

--------------------
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 17:06:14   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

voici une photo du fruit...

http://img504.imageshack.us/img504/3561/bonsaqw9.jpg

--------------------
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 17:20:55   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

--------------------
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 17:22:16   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

pour le premier quand on me la donné on m'a parlé de banzamia

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:59:08   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

petit pignon ou graine avec des petites ailettes ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:08:08   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

leo a écrit :

oui il est dehors dans une serre.je vais faire une photo de la pomme de pin d'ou il provient.

Pourquoi dans une serre ? T'habites où ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 21:36:06   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

salut a tous,

ce sont des graines avec de petites ailettes.si ca peu faire avancer nos recherches !!!!!!!!!!!

ils sont dans une serre parceque je n'ai pas trop de place un petit passio de 9 m carré et ca fait déja beaucoup alors j'ai grapillier sur le mur ce que je pouvais.pour prévenir des hiver angevin plein centre ville c'est kool ,on s'en tir bien,c'est pas trop catastrofique pour la région.on parle de douceur angevine ca existe.j'ai installé une serre pour l'hivernage de certains arbres.

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 21:56:42   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Mouais, mais maintenant, la serre devrait être ouverte.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 22:03:04   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

durant les grosses chaleurs, je l'entre ouvre un peu aux heures les plus chaudes.pourquoi penses-tu quel doit etre ouverte ??

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 17:22:26   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
peux etre en pin noir

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 08:07:18   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,
il fau l'ouvrir car le pin n'aime pas l'humidité
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 10:41:06   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

leo a écrit :

durant les grosses chaleurs, je l'entre ouvre un peu aux heures les plus chaudes.pourquoi penses-tu quel doit etre ouverte ??

Un pin n'est pas un arbvre tropical, donc il peut ( ET DOIT ) vivre à l'air libre toute l'année.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
leo
Membre
leo
202 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 22:01:09   Voir le profil de leo (Offline)   Envoyer un message privé à leo   

bon ok je les bouges demain,est ce le moment pour les pincés.

--------------------
NedbeN
Membre
NedbeN
29 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 10:14:35   Voir le profil de NedbeN (Offline)   Envoyer un message privé à NedbeN   

Je pense peut être a un pin maritime.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  identification de n'arbreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum