Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Identification de mon Arnold (Ligustrum)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
karzo
Membre
karzo
3 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 15:17:54   Voir le profil de karzo (Offline)   Envoyer un message privé à karzo   

Bonjour à tous !
P'tite nouvelle, j'ai eu un tit bonsaï, mais je n'arrive pas à l'identifier, sur le pot, une étiquette code barre, avec dessus : Bonsaï 5/6 ans, et dessous écrit : ligustrum
J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé
VOici deux photos de mon Arnold, en espérant que vous pourrez m'aider, c'est surtout pour Arnold

Voilà, vous remerciant tous par avance ! Et bravo aux auteurs du site, j'ai appris plein de trucs, c'est super bien fait !
A bientôt

Edition du titre pour faciliter les recherches.

Message édité le 20-01-2006 à 16:41:43 par wulfram

--------------------
KarZo
raenang
Membre
58 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 15:34:18   Voir le profil de raenang (Offline)   Envoyer un message privé à raenang   

uhhhhh tu viens de le dire.... Ligustrum
eost95
Membre
eost95
317 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 15:36:28   Voir le profil de eost95 (Offline)   Envoyer un message privé à eost95   

oui c'est indiqué : ligustrum ou troene de chine
eost95
Membre
eost95
317 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 15:37:52   Voir le profil de eost95 (Offline)   Envoyer un message privé à eost95   

A rempoter dès le mois de mars dans un substrat drainant !

--------------------
Eost 95 (Val d'oise) USDA 8
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 16:15:14   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

tu peux de suite lui enlever les petits fils de fer qui vont à très court terme blesser ton arbre.

le troêne pousse vite.

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
bonzai
Vive la Corse
Membre
bonzai
287 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 16:44:49   Voir le profil de bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à bonzai   

Bonjour,

Titi tu as raison pour ce qui concerne le fil mais je propose à Karzo si elle le décide de continuer le haubanage car si les photos donnent bien une bonne idée de la réalité, il me semble que ce n'est pas une mauvaise idée de conserver la branche basse sous tension. Il suffirait qu'elle installe un fil plus gros donc moins blaissant (cuivre par exemple) en introduisant entre le fil et le tronc un petit "coussin" quelconque; rafia ou rembourrage pour eviter que le câble n'entaille le tronc. On voit d'ailleurs sur les photos quelques traces laissées par un haubanage précédent.
Avec un peu de soin je trouve que c'est particlulièrement sympa de former son arbre par ce moyen.

Gérard

--------------------
Francis Blanche a dit: La ville écrase la forêt
pour y installer son décor
sans songer au bruit que ferait
le chant de tous les oiseaux morts.
karzo
Membre
karzo
3 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 17:07:31   Voir le profil de karzo (Offline)   Envoyer un message privé à karzo   

oui c'est indiqué : ligustrum ou troene de chine

oups, désolée, j'ai mal regardé !
Je vous remercie beaucoup pour tous ces conseils, que je vais appliquer, n'y connaissant pas grand chose en matière de bonsaï ! Je ne voudrai pas qu'il meure ou tombe malade !
Encore merci
karzo
Membre
karzo
3 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 17:13:04   Voir le profil de karzo (Offline)   Envoyer un message privé à karzo   

eost95 a écrit :

A rempoter dès le mois de mars dans un substrat drainant !

heu... quand tu dis "rempoter" je dois changer le pot, mais je mets quoi ? Même style de pot ou autre
(oui je sais, je suis très très nulle )
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Identification de mon Arnold (Ligustrum)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum