Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

identification espèce conifère

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 15:54:42   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour je voudrais savoir quel espèce de conifère est-ce et si il est possible de bouturer ou une autre méthode d'obtention

si il est possible de bouturer comment faire longueur tige diamètre maxi etc
merci pour tout vos renseignement

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 16:16:08   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Vraisemblablement un genévrier, pt'être le juniperus horizontalis ou le Juniperus x pfitzeriana Quant à en faire une bouture je suis perplexe sur le résultat

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 16:45:38   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Tu peux faire des boutures à talon sur rameau aouté en septembre en aout septembre.

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 08:36:47   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

qu'est-ce que des boutures à talon et avez vous des précision sur la longueur et le diamètre des rameaus

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 08:41:34   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

personne pour me donner des conseils

--------------------
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 14:03:36   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

bonjour bonzaikamanu.

Une bouture à talon se fait en détachant une partie du support en forme de pointe de lance.
Je l'ai pratiquée sur du buis en faisant une petite incision 3 mm au dessus de la bouture et en tirant délicatement vers le bas,on a donc la bouture prête, un peu de poudre de bouturage, un trou dans le substrat avec un crayon et plantation.
Cette pratique se fait avec des boutures aoûtées dont ligneuses.

Voilà je crois que je ne peux être plus complet

--------------------
Dany de Milmort / Herstal prés de Liège - Belgique
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 16:33:10   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour et merci Tchantches de cette reponse c un peu plus clair pour moi a tu des lien qui le font voir en photo que je comprenne un peu mieux en faite tu coupe la bouture en enlevant de l'ecorce sur le rammeau qui reste comme si on voulait faire quelque départ de racine avec les fibre c ca ou j'ai mal compris

--------------------
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 16:47:52   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

Je n'ai hélas pas de lien avec photo mais je pense que tu as bien compris le principe.
Bonne chance et soit patient.
Dany

--------------------
Dany de Milmort / Herstal prés de Liège - Belgique
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 22:14:11   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

nickel merci bien Tchantches

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  identification espèce conifèreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum