Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Identification Ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Pourtilas
Carpe diem
Membre
Pourtilas
51 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 07:36:46   Voir le profil de Pourtilas (Offline)   Envoyer un message privé à Pourtilas   

Bonjour à tous

Pourriez-vous éclairer ma lanterne au sujet de ce ficus ? De quelle espèces s'agit-il ?

Merci et à +

--------------------
Pon'saï - USD 7-8
kei
ficus addict :D
Membre
kei
102 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 09:34:55   Voir le profil de kei (Offline)   Envoyer un message privé à kei   

benjamina pour moi.

--------------------
&lt3 ficus forever &lt3
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 10:22:28   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

je dirai meme des ficus benjamina ...
un changement de substrat s impose aussi ce terreau bien noir et compact leur nuira a moyen terme
rempotage dans 100% akadama
et tant qu a faire rempoter chaque plant de facon individuelle pour ainsi en cultiver plusieurs dans le temps

--------------------
Pourtilas
Carpe diem
Membre
Pourtilas
51 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 12:15:42   Voir le profil de Pourtilas (Offline)   Envoyer un message privé à Pourtilas   

Bonjour Olivier,

Merci pour l'information.

Le substrat utilisé pour le rempotage effectué hier se compose à 100% d'akadama bien tamisé au préalable, soit :

- 1ère couche : 3-4 cm' d'akadama 4-5 mm'
- 2ème couche : 2-3 cm' d'akadama 2-4 mm'
- 3ème couche : 1-2 cm' d'akadama 1-2 mm' (noir)

Le tout a été copieusement arrosé (passage au travers des trous de drainage) => l'akadama utilisé semble parfaitement jouer son rôle de substrat drainant.

Pour la séparation, je ne peux malheureusement plus car les racines sont soudées : la "touffe" de ficus que l'on m'a donnée était préalablement dans de l'hydroculture dans un pot moyen. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai constaté que le tout petit pot plastique était encore présent => 1h30 de travaux quasi chirurgicaux pour extraire la touffe sans trop l'abîmer.

A+ et merci.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Identification FicusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum