Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

"Identification" Nouveau Bonzai du debut a la fin.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Greenpunk
Membre
2 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 17:31:00   Voir le profil de Greenpunk (Offline)   Envoyer un message privé à Greenpunk   

Bonjour a tous, je ne suis que un novice dans l'art du banzai et c'est pour ca que je m'en remet a vous. Déjà pour commencer j'ai déjà eus un banzai, mais c'est un de ces truque de grandes surface ou il ya a juste un gros tronc couper avec des feuilles sur les coins. Il a été conqueris par une horde de moucherons, alors je l'ai jeter.(enfin il a commencer a moisir alors voila ) Bon mis apart ca au debut du printemps j'ai ramaser des glands sou des chênes et je les ai lancer dans mon bac a balcon. N'éspèrant rien ;il y 'en a un qui a poussé et je me suis dit je vais te bonzaifier. je l'ai mis dans un pot comme un bourin il a grêler plut et voila. 2 mois après surprise il est grand en bonne santée et il a 5 grosses feuilles très très verte. je me suis mis a l'arozer je l'ai rempoter et il vas très très bien. Et je voudrais commencer a le raptiser.

Alors que dois-je faire? Puis-je déjà le couper? Que veux dire pincés un feuilles? q quelle fréquance? dois-je le rentrer lorsque il fait trop chaud?
au fait donner moi vos conseilles svp sa serais avec le plus grand plaisire et vos expériance

bien sûr j'ai déjà lus les articles disponibles sur le chêne.

Edité le 02-07-2008 à 13:00:20 par Greenpunk

--------------------
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 19:03:55   Voir le profil de artbonsai (Offline)   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour Greenpunk,

De quelle région es-tu ? Les soins varient selon l'espèce et la localisation.

Bonne nouvelle, les arbres obtenus par semis ne peuvent pas être travaillés en bonsaï dès la première année. Ca te laisse plein de temps pour apprendre les bases nécessaires à sa culture D'ici deux ou trois ans, tu pourras commencer à le travailler et aussi à réduire la racine pivot (mais ça, tu as déjà dû le lire dans l'article du forum). Pour le moment, tu cultives ton jeune plant, en le laissant dehors toute l'année.

La chose le plus importante est de maîtriser l'arrosage. Et l'arrosage varie en fonction du type de substrat (la "terre" du bonsaï). Un transpotage dans un substrat drainant sera peut-être nécessaire.

Je te conseille de consulter les articles de la section "Articles libres de droits" du forum. En particulier les suivants :
- L'arrosage
- Le transpotage
- Quelques conseils si vous débutez
- Le chêne

Une fois que tu auras lu tout ça, tu auras sans doute plein de questions plus précises. Et on sera là pour y répondre

A plus,

Frédéric

P.S : Essaies de faire des efforts sur l'orthographe, ton texte est un peu pénible à lire. Perso, j'utilise le correcteur intégré de Firefox, ça limite déjà les dégâts

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 19:07:13   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut et bienvenue,

Il faut l'arroser quand la terre est seche.
Laisses le dehors à vie.
Pour la terre à utiliser, prends akadama ou 90% pouzzolane+10% terreau.
Laisses le pousser quelques années.
pincer c'est pincer la tige de qui relie la feuille au tronc.
Surtout pas le rentrzer
Greenpunk
Membre
2 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 12:20:07   Voir le profil de Greenpunk (Offline)   Envoyer un message privé à Greenpunk   

Re bonjour tout le monde,

Ok je suis allé lire un peux plus et j'ai mieux commpris les thermes. Par conre ce matin je suis allé ceuillire des arbres. http://img75.imageshack.us/my.php?image=img3493ax3.jpg
pourriez vous identifier ces deux arbres sur les cotes? au milieux de la photo y'a mon chêne que j'aime un de ces 4 j'irais ceuillire des bouleaux des chêne et des sapins, des noyers si j'en trouves. C'est cool par ce que la terre est telemant seche que les racine sortent toute seule.

Pour ma région je suis en Suisse en face du lac Léman. Et l'ortographe bha... je suis suivis des que j'ai commenecer a lire l'alphabet (n'empeche pas que j'esseye de faire un efort

pour les arbres sur les côter vous leurs donneriez quel age? pourrais-je déjà les couper. celui de droite me semble très haut si je le coupe tout d'un coup il vas mourrire? ?

P.S ne vous inquiéter pas, les pots en plastique sont provisoires.

Par contre un bonsai sa se coupe toute l'année? ou c'est une fois en juin qu'il faux couper? Et pour les arbres de côter quelle forme devrais-je leurs donner?

Merci bcp pour vos réponces.

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 13:18:16   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Ce n'est pas l'époque pour faire des prélèvements, ce n'est pas non plus la méthode.
Ton lien photo ne passe pas chez moi.
Laisse les donc où ils sont.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 13:44:45   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

greenpunk
en suisse il n y a aucune réglementation pour les prélevements dans la nature
c est vrai qu il faut traduire au fur à mesure qu on te lit mais bon tu n es pas d ici mais d ailleurs donc on va se montrer compréhensif
j'irais ceuillire des bouleaux des chêne et des sapins, des noyers
fait gaffe aux propriétaires des terrains quand même

Edité le 02-07-2008 à 13:45:03 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 00:01:46   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Envoyer un message privé à peter 1   

allo
il serais tres surprenant que tes petites arbres resistent a ce traitement

c est pas le moment
les prelevements se font au printemps de bonne heure

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  "Identification" Nouveau Bonzai du debut a la fin.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum