Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

identification à partir d'une feuiile

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sly
Membre
sly
65 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:43:55   Voir le profil de sly (Offline)   Envoyer un message privé à sly   

salut à toutes et à tous!
voila,j'ai besoin de vos lumières concernant l'identification de cet arbre,à partir de la feuille scanée.J'ai des doutes,je pense à une vigne vierge ,ais je raison?si oui,peut on effectuer un bonsai à partir d'une pousse importante?par avance merci de votre aide
sly
Membre
sly
65 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 22:06:25   Voir le profil de sly (Offline)   Envoyer un message privé à sly   

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 22:56:53   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Érable faux sycomore ou pseudoplatanus. Vivace, résistant, et de grande feuilles.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
sly
Membre
sly
65 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 09:37:02   Voir le profil de sly (Offline)   Envoyer un message privé à sly   

penses tu que la grande taille de ses feuilles seraient un frein à une nanification?
sly
Membre
sly
65 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 10:58:13   Voir le profil de sly (Offline)   Envoyer un message privé à sly   

petites précisions:il a poussé de façon sauvage il y a environ 3 mois,et le "tronc" fait déja 3/4cm à la base,pour une hauteur totale de 150 cm!!!
c'est pourquoi je me demande si je peux le "bonsaifier"
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 12:54:46   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Tu peux en faire un bonsaï de grande tailler (70-80cm) ou tester un plus petit format. Tu verra si les feuilles se réduisent bien.

Tu pourra rabattre ta pousse au printemps, en coupant à la hauteur que tu veux. Je supposes qu'il est en pleine terre.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
sly
Membre
sly
65 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 13:11:08   Voir le profil de sly (Offline)   Envoyer un message privé à sly   

voui,il est toujours en pleine terre ,disons que depuis que je l'ai vu et observé poussé,je lorgne dessus,quoi
mais j'attendrai le moment propice pourl e rabattre et le mettre en pot de culture,au printemps,c'est bien l'idéal?
J'ai également remarqué des rejets de cerisier,je peux leur appliquer la même méthode ?
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 21:52:56   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour l'érable, une méthode: tu le déterre au printemps, tu taille les racines, tu fait une taille du tronc, et tu le remet en plein terre. Il poussera follement, tu pourra le tailler (partie aérienne) pendant la période de croissance, en laissant très largement poussér les branches, il grossira très vite. Tu ne t'occupe pas trop de la forme.

Au printemps 2007, tu pourra éventuellement le mettre en pot de culture, pour définir la structure, affiner le nébari. En faisant ainsi, tu gagne, pour cette espèce, au moins 5 ans de culture en pot. Si tu prolonge (printemps 2007 : taille des racine et remise en pleine terre...) jusqu'en 2008-2009, tu aura ainsi un arbre beaucoup plus gros, gagnant ainsi de nombreuses années, par rapport à une culture en pot...

Pour le cerisier, je ne sais pas.

--------------------
sly
Membre
sly
65 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 18:18:23   Voir le profil de sly (Offline)   Envoyer un message privé à sly   

je te remercie beaucoup pour ces précieux renseignements!
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 18:31:44   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

Pour le cerisier même méthode mais attention aux maladies!!!
Il faudra surement traiter régulièrement en préventif (bouillie bordelaise par exemple).
Dès qu'il est en age de fructifier la taille du cerisier se fait à la période de la récolte. Il faut mastiquer les coupes pour éviter le saignement et les infections. Une autre méthode préconise de tailler à la fin de l'été mauis perso je n'aime pas trop... De toute façon les Prunus ne se taillent pas en hiver.
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 18:49:12   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

--------------------
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 23:10:52   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

--------------------
sly
Membre
sly
65 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 13:50:33   Voir le profil de sly (Offline)   Envoyer un message privé à sly   

je reste pantois devant cette photo,preuve par l'image que c'est possible ,merci dame Monique,et bravo pour cette réalisation!serait il éventuellement possible d'avoir une photo de l'arbre dans sa globalité?
merci pour toute vos réponses
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 13:57:10   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Tu peux trouver toutes les explications au sujet des ces feuilles et des arbres qui les portent sur ce lien

http://site.voila.fr/babadubonsai/evol/evacf/evacfq.html

--------------------
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 14:07:56   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Tant qu'on y est, regarde ce qu'on peut faire avec des aiguilles de pin maritime.

Celle de l'arbre naturel font un peu plus de 25 cm

Celles du bonsai font un peu moins de 5 cm.

--------------------
sly
Membre
sly
65 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 21:53:09   Voir le profil de sly (Offline)   Envoyer un message privé à sly   

je suis touché,Monique!je te remercie pour le post et les photos,très sympa de ta part!il va falloir m'armer de patience afin d'obtenir un résultat équivalent,mais le jeu en vaut la chandelle!la leçon à en retenir:tout ou presque peut se "nanifier,n'est ce pas?J'ai d'ailleurs vu,en errant de ci de la dans différentes rubriques,quelques uns de tes nombreux et magnifiques arbres,et j'ai été soufflé de voir un acer dissectum,alors que je lis partout que ce n'est pas réalisable,de par sa croissance lente....
.....................
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 23:40:26   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

L'acer dissectum? pas réalisables??? Bein mon cochon (pas toi, sly, c'est uneexpression ) Difficile car sensible à trop de soleil et aux vents, plus que le palmatum de base (bein, vi acer palatum dissectum...) on lit vraiment n'importe quoi

--------------------
sly
Membre
sly
65 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 09:23:51   Voir le profil de sly (Offline)   Envoyer un message privé à sly   

hahaha!!!une vache qui me traite de cochon......
disons que mes parents ont la chance d'en avoir un dans leur jardin,un acer palmatum dissectum,et je m'étais déja posé la question si je pouvais pas m'en faire une bouture
regardes un peu,cracahoc,la photo si c'est pas craquant....
[img=http://img205.imageshack.us/img205/4112/acerdissectum4rb.jpg]
sly
Membre
sly
65 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 09:29:53   Voir le profil de sly (Offline)   Envoyer un message privé à sly   

[img=http://img147.imageshack.us/img147/3381/acerdissectum5al.jpg]
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 09:41:03   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Tu as un petit problème avec tes balises

Si on compare les feuilles de cet arbre à celles d'un palmatum ordinaire, c'est vrai qu'elles se réduisent moins mais comme elles sont très découpées, ça ne dérange pas.

Le tronc et le jeu de racine ont formidablement évolué depuis le début.

--------------------
sly
Membre
sly
65 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 10:09:28   Voir le profil de sly (Offline)   Envoyer un message privé à sly   

décidément,si tu n'es pas toujours derrière moi........ ,bonjour à toi,Monique!tu peux m'expliquer,please,comment tu as fait ça?(pour une fois ,je ne parle pas de bonsaï,mais le fait d'insérer une photo directement dans ta réponse)!
je le trouve tout simplement superbe,et c'est vrai qu'il me fait craquer
mais j'ai bien peur que celui qui soit dans le jardin de mes parents soit difficilement exploitable,en fait,très peu de jeunes pousses,et très peu de branches,arbre assez agé je pense
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 10:32:34   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Quand tu es dans image shake, tu dois choisir l' option pour forum (c'est la première ligne)
Si c'est une grande image, il faut choisir l'option thumbnail pour forum.

Il y en a deux, je crois que sur art bonsai c'est la première des deux qui marche.

Tu peux aussi prendre le lien direct (la dernière ligne)

Tu as alors l'adresse de l'image.(elle commence toujours par http et finit toujours par.gif ou .jpg

Dans ce cas, voici l'adresse directe

http://img205.imageshack.us/img205/4112/acerdissectum4rb.jpg

Il suffit de mettre l'adresse en surbrillance sans laisser d'espace avant ou après et de cliquer sur l'icone qui représente un petit oeil vert.

L'image apparait dans le message.

--------------------
sly
Membre
sly
65 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 11:55:04   Voir le profil de sly (Offline)   Envoyer un message privé à sly   

décidément,tu excelles dans tous les domaines
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 12:40:23   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Pour le Monique's fan club, demande à Cracrahoc comment on fait pour s'inscrire.

--------------------
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 13:25:55   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  identification à partir d'une feuiileNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum