Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

identification: serrisa foetida

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
wantoo
Membre
42 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 19:43:12   Voir le profil de wantoo (Offline)   Envoyer un message privé à wantoo   

bonjour , j ai acheté un nouveau bonzaï aujourd'hui. car j avais acheté un carmona en grande surface et je n ai pas reussi a le garder.
je ne sais pas ce que c'est , j aimerai vous le montrer en photo mais je sais pas comment. pouvez vous m aider??? merci
wantoo

Cracrahoc: édit du titre pour faciliter les recherches et pour plus de clarté.

Message édité le 19-05-2005 à 12:50:29 par cracrahoc
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 19:47:40   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

sans photo ça vas être dur.
peut-tu décrire la forme des feuilles??
et cherche ici si tu trouve ton bonsaï http://artbonsai.free.fr/especes/index.html
wantoo
Membre
42 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 19:50:31   Voir le profil de wantoo (Offline)   Envoyer un message privé à wantoo   

j ai des photos mais je sais pas comment les mettre???
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 19:53:32   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

bonsoir

tu peux regarder ici
tu identifira avec les feuilles

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
wantoo
Membre
42 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 19:56:00   Voir le profil de wantoo (Offline)   Envoyer un message privé à wantoo   

merci nickel mais c'est dure a dire... comment puis je mettre une photo???
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 20:01:32   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

wantoo a écrit :

merci nickel mais c'est dure a dire... comment puis je mettre une photo???

voici comment on fait http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21090-0-0-1-371553-1.html
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 20:05:44   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

tu as ete plus rapide que mo jazou26

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
wantoo
Membre
42 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 20:11:25   Voir le profil de wantoo (Offline)   Envoyer un message privé à wantoo   

voila la bête il fait + ou- 30 cm. qu'est ce que c'est?
merci
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 20:14:56   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

je dirais un serissa, mais pas sur
rempote au plus vite dans un pot plus grand et dans de l'akadama.
enlève les pierres.
arossage au dessus du feuillage jusqu'à que l'eau sort des trou de drainage.
met le à l'extérieur.

Message édité le 17-05-2005 à 20:15:36 par jazou26
wantoo
Membre
42 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 20:16:51   Voir le profil de wantoo (Offline)   Envoyer un message privé à wantoo   

si tu as un adresse hotmail je peux si tu veux bien t envoyer une photo plus grande non?
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 20:20:46   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

prend une photo du feuillage

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
wantoo
Membre
42 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 20:24:24   Voir le profil de wantoo (Offline)   Envoyer un message privé à wantoo   

alors j ai plusieurs questions:
- on parle toujours de substrat drainant mais akadama et pouzolane introuvable... et ici il est dans un substrat assez compact et il a l air de bien ce porter , non? alors que faire...
- on dit qu il ne faut pas trop les aroser mais le pépinièriste ma dit qu il l arosait souvent et que toute les 3 semaines il le trempait dans l evier jusqu' a son tronc? c'est possible?
-que dois je faire pour le garder? le transpoter? le tailler? merci pour vos reponses car je suis vraiment debutant et apres la perte de mon premier qui etait un carmona de grande surface. j aimerai vraiment le garder...
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 20:35:46   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

C'est en effet un serissa foetida.

Au programme.

Rempotage au plus tot dans un substrat drainant type akadama ou pouzzolane+10% de terreau, trouvable chez les pros du bonsai-->voir ma signature....le substrat dans lesquels il est est dangereux pour son état sanitaire car trop compactet pas assez drainant.

Arrosage en pluie fine par le dessus jusqu'a ce que l'eau coule par les trous de drainage, ensuite tu recommences quand le substrat sèche en surface.

Un petit article pour toi
Le serissa foetida

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
wantoo
Membre
42 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 21:02:06   Voir le profil de wantoo (Offline)   Envoyer un message privé à wantoo   

ok , je vois j ai encore choisi un bonzaï difficille... lol
mais cette fois je vais prendre les devant... je vais allez avec chez une personne qui tient un club de bonzaï pas trop loin de chez moi et je vais lui demander de me le transpoter comme ca je pourrai avoir toutes les instructions en directe. ici je dois m absenter jusque vendredi , si j y vais samedi il ne sera pas trop tard? je vous remercie pour votre site qui est trop bien fait...
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 21:04:42   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Bonsai pas Bonzai

Pour le reste pas de transpotage, il est encore temps de le rempoter....

Si tu as une personne de confiance n'hésite pas et non samedi c'est encore bon jusque fin de ce mois

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
wantoo
Membre
42 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 21:08:10   Voir le profil de wantoo (Offline)   Envoyer un message privé à wantoo   

ok , un grand merci mulan... a+
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 22:08:34   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

change de pot ou enleve les caillasses

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  identification: serrisa foetidaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum