Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

identification

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 19:09:17   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

http://photos1.blogger.com/blogger/6656/3195/1600/IMG_0783.jpg
quelle et cette arbre ???
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 21:44:10   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

personne a une ideé ????
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 21:48:39   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

quand je clic sur le lien je tombe sur une page d'erreur....c'est ballot

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Bouddhiste
Om mani pémé houng
Membre
Bouddhiste
51 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 21:52:16   Voir le profil de Bouddhiste (Offline)   Envoyer un message privé à Bouddhiste   

Bonsoir,
pour moi ça marche je vois la photo, mais désolée je ne sais pas quel est cet arbre.

--------------------
"Il suffit de prêter attention, les leçons viennent toujours quand vous êtes prêts et si vous êtes attentifs aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est necessaire pour l'étape suivante." P. Coelho
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 11:55:49   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

je peut en faire un bonzai ?
Coco Bonsai
j'veux que ça soit Son et Lumiere !
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 12:18:44   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

ça ressemble auc feuilles de l orme de chine, mais celles de ton arbre sont tres claires comparées a celles du miens ou l as tu eu ?

--------------------
signé Coco Masqué
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 12:27:29   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

je l ai trouver dans mon jardin veut tu que je mette d autre photo?
joss
Membre
8 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 13:06:38   Voir le profil de joss (Offline)   Envoyer un message privé à joss   

C'est un petit frene, il me semble.
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 13:38:33   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

ok merci mais peut tu me dire si je pe en faire un bonzai et si oui comment s il te plait ?
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 13:39:22   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

merci mais peut tu me dire si je pe en faire un bonsai et si oui comment s il te plait ?
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 15:02:44   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

personne ??????????
Kaos
Membre
Kaos
140 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 15:52:21   Voir le profil de Kaos (Offline)   Envoyer un message privé à Kaos   

Je confirme qu'il s'agit d'un frene et il fait un excellent bonsaï d'extérieur.

Une photo de profil ne serait pas de trop pour t'aider à en faire un pré-bonsai

--------------------
Kaos (Reims)
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 16:59:03   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

voici une fiche sur le frêne : http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docfra.html

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 18:23:17   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

http://photos1.blogger.com/blogger/6656/3195/1600/pousse.jpg
voila je l ai pris de profile peut tu m aider pour la suite stp?
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 19:54:50   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

comment le transformer en bonsai ?
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 20:30:05   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

avant de le transformer en bonsaï il faut d'abord qu'il grossisse, il faut pour cela le transpoter dans une caisse de culture dans un substrat drainant et lui mettre des boulettes organiques .
après seulement tu pourras penser à commencer à le former c'est à dire le tailler ect........ as-tu regardé le lien que t'as mis tatann?

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 21:37:55   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

esquse moi mais je ne sais pas se que c est une caisse de culture ????
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 23:06:33   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

une caisse de culture est une petite caisse que l'on fabrique soit même en bois ou une caisse en polystyrène de chez le poissonnier.

comme cela tu pourras mettre bien les racines du petit arbre à plat .
sinon un pot en plastique assez gros si tu n'as pas autre chose.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 23:12:44   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

ok merci
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 23:17:37   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

mais combien de temps fodra t il que je le laisse pousser pour ensuite les former en bonsai stp ???
Kaos
Membre
Kaos
140 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 23:44:28   Voir le profil de Kaos (Offline)   Envoyer un message privé à Kaos   

Un plant de cette taille en formation peut prendre des années avant de devenir un bonsai, avant cela il va devenir un pré-bonsai = un arbre qui n'a encore de plateaux ramifiés ou si tu préfères une forme définitive qui n'évolue presque plus.

Tu peux aussi le planter en pleine terre pour le faire grandir plus vite. Il faudra le tailler et le ligaturer (voir haubanner) pour lui donner sa forme.
Attention, le frène est un arbre caduque et il est sensible au gel, il faudra le déterrer et devra être rentré en serre froide en hiver.

--------------------
Kaos (Reims)
joss
Membre
8 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 10:05:48   Voir le profil de joss (Offline)   Envoyer un message privé à joss   

Le frene ne craint pas du tout le froid .
Tu peux en effet le mettre en pleine terre avec un bon programme d'enrichissement, mais tu n'auras rien d'exposable avant plusieurs années... Dans le bonsai, il faut apprendre à etre patient.
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 15:04:50   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

http://photos1.blogger.com/blogger/6656/3195/1600/IMG_0811.jpg VOILA donc je lai placé dans un pot o font j i et mis des gravier puis un melange de terre et de tereau c est bien ou pas ???
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 19:12:04   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

personne ????
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 19:33:32   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

je suis commme ginkgo, tous les liens me menent à une page d'erreur

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  identificationNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum