Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Identification

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
alnilam
Membre
2 messages postés
   Posté le 02-10-2017 à 00:56:13   Voir le profil de alnilam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alnilam   

Bonjour,

Je viens de recevoir un bonsai, et en cherchant un peu sur internet comment m'en occuper (intérieur/extérieur, exposition, arrosage...), je me suis rendu compte qu'il fallait d'abord que je l'identifie.

Voici 2 photos. J'ai essayé de chercher à partir de différents sites d'identification par les feuilles, mais il y avait toujours un critère qui ne marchait pas. J'espère avoir plus de chance ici. Je ne pense pas que ça ait de l'importance pour l'identification (ça servira peut être plus pour la façon de m'en occuper), mais juste au cas où, il a été acheté au Canada.

Merci d'avance,

Alnilam
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9577 messages postés
   Posté le 02-10-2017 à 17:17:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Peut-être un Ilex crenata

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
alnilam
Membre
2 messages postés
   Posté le 02-10-2017 à 21:52:49   Voir le profil de alnilam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alnilam   

J'ai vu quelques photos sur internet, ça ressemble effectivement pas mal à ce que j'ai.
Merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  IdentificationNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum