Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Identifier mon bonsaï svp

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Marwan34
Membre
12 messages postés
   Posté le 17-03-2017 à 17:45:28   Voir le profil de Marwan34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marwan34   

Bonjours je suis nouveau dans le forum et j'aurais besoin d'aide.

Voilà 2 semaine qu'on m'a offert un bonsaï venant d'une grande surface (baobab), mais impossible de savoir quel et l'espèce et cela m'embête car je ne sais pas quel soins lui donne, si le substrat et bon, si je doit le rempoté et puis si je dois lui donne de l'engrais.

Voici quelques photos si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

http://upload.alloforum.com/2715/P601HJSY

http://upload.alloforum.com/2715/DUJNPLRM

http://upload.alloforum.com/2715/RCI8RADF

--------------------
Marwan34
Membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2017 à 10:59:52   Voir le profil de Marwan34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marwan34   

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ????

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-03-2017 à 12:48:42   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonjour,
c'est un (ligustrum) troène de chine et effectivement il faudrait le remporter en douceur dans un substrat drainant et tailler les plus grande tige en gardant que deux ou trois paire de feuilles par tige comme ci-dessous .

Mais surtout pour le moment lui donner le plus possible de lumière, juste derrière une fenêtre sans rideau de préférence ni chauffage en dessous, et au beaux jours le mettre dehors tous le printemps et été .

Edité le 18-03-2017 à 13:04:26 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Marwan34
Membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2017 à 13:24:39   Voir le profil de Marwan34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marwan34   

Merci beaucoup karpoff

Est ce que je dois le rempoter dans son même pot et simplement changé le substrat ? Ou bien le rempoter dans un pot plus grand ? Et que veut tu dire par "le rempoter en douceur" ?
Et au niveau de l'engrais dois-je en utilisé et comment car je vien d' acheté de l'engrais spécial bonsaï de la marque substral.

Encore merci.

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-03-2017 à 13:58:56   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Je veux dire pas tailler trop court les racines, juste égaliser et réduire les plus grosses.
Oui tu peux le remettre dans le même pot, ou te faire plaisir en achetant un pot plus joli, un pot ovale beige de même dimenssion voir un poil plus long lui irait bien.
Pour l'engrais il faut attendre 4 a 6 semaines après rempotage, et bien respecter la dose voir moins.
Essais de te renseigner sur le rempotage d'un bonsaï il y à quelques geste technique à effectuer ( une grille au fond du pot, attacher l'arbre, mettre les racines bien à plat,etc.)
Tu vis dans quelle région et comment est situé ton arbre?

Edité le 18-03-2017 à 14:01:49 par karpoff

--------------------
Marwan34
Membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2017 à 14:20:24   Voir le profil de Marwan34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marwan34   

Ok merci beaucoup.

Je suis dans la région de l'Hérault dans le sud et mon bonsaï et a l'intérieur contre la fenêtre pour prendre un maximum de lumière.
Est ce que j'ai bien fait ?

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-03-2017 à 16:37:59   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

En fait il serait mieux dehors, il support très bien les basses températures en plus dans l'Hérault pas de problème.
les arbres d'interieurs n'existe pas.

Edité le 18-03-2017 à 16:49:29 par karpoff

--------------------
Marwan34
Membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2017 à 16:58:20   Voir le profil de Marwan34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marwan34   

Ok merci beaucoup pour tout ces conseil sa m'aidera énormément.

Une dernier petite question, je vien de le tailler comme vous me l'avez conseillé et j'ai remarqué qu'à deux endroits il y avait quelque branche accroché avec un fil de fer (surment mis quand il était en jardinerie) je voulais donc savoir si je dois les retiré ou bien les laissé?

Et puis si vous pouvez juste m'indique avec quel genre de tereau dois-je rempote mon bonsaï?

--------------------
Marwan34
Membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2017 à 17:05:09   Voir le profil de Marwan34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marwan34   

Et puis en regardent quelque photo de bonsaï j'ai remarqué que certains avait une genre de mousse sur le substrat est-ce normal que le mien n'en contient pas ou bien sa à était rajouté pour un aspects "décoratif" ?
Dois-je en mettre et pourquoi ?

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-03-2017 à 17:37:41   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Non la mousse n'est pas utile, (même néfaste )on utilise de la mousse uniquement pour les expositions, ca fait plus joli.
Le fil de fer il faut le retirer si il marqué l'écorce (souvent incrusté dans ses arbres de jardinerie) nous appelons cela du fil à liguaturer soit en cuivre ou en alu , il sert à donner du mouvement aux branches mais il faut le retirer avant qu'il marque l'écorce.

Edité le 18-03-2017 à 17:38:46 par karpoff

--------------------
Marwan34
Membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2017 à 17:47:23   Voir le profil de Marwan34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marwan34   

Ok pas de souci.

Et pouvez vous me conseillé quel genre de terreau je dois le rempote s'il vous plait ?

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-03-2017 à 18:09:58   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Le terreau spécial bonsaï est à proscrire .
Donc akadama serait top, sinon pouzzoulane petit grain mélangé a un peu de terreau , tous cela peux se trouver en jardinerie.

Edité le 18-03-2017 à 19:28:18 par karpoff

--------------------
Marwan34
Membre
12 messages postés
   Posté le 18-03-2017 à 18:21:47   Voir le profil de Marwan34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marwan34   

Ok un grand merci pour toute votre aide et conseils .

--------------------
Marwan34
Membre
12 messages postés
   Posté le 17-04-2017 à 15:37:38   Voir le profil de Marwan34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marwan34   

Bonjours karpoff, j'aurais besoins de votre aide encore une fois.
Après avoir remporté mon bonsai avec un substrat composé de pouzzolane, sable de rivière et terreau ( faute de ne pas avoir trouvé d'akadama ) mon bonsai ce porte assez mal, toute les feuilles sont molle et tombante.

J'aimerais savoir si cela vient du substrat, ou bien j'ai mal fait le rempotage donc je voulais savoir si le rerempote avec de l'akadama pourrais lui fair aller un peu mieu et si non que dois-je fair ?

Merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Identifier mon bonsaï svpNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum