Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ilex conseils et infos

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ossane
Membre
ossane
92 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 15:03:04   Voir le profil de ossane (Offline)   Envoyer un message privé à ossane   

Bonjour je viens d'acheter un ilex chez auch... qui ma bien plus malgré sa petite taille 5-6 ans me parrait juste par rapport a la taille des autres mais bon il est garni de nouvelles pousses et de petites baies vertes et il y a meme quelque fleur .Je vous posterai des photos plus tard .J'aurai aimé savoir si je dois le transpoter ou le rempoter ? Ca c'est ma grande question !!! Sinon je sais qu'il aime le soleil ne suportte pas le gel et quoi d'autre???Merci de vos rensignements. A oui je n'ai pas identifié de quel ilex il s'agit.
ossane
Membre
ossane
92 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 15:29:21   Voir le profil de ossane (Offline)   Envoyer un message privé à ossane   

monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 15:31:52   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

C'est un ilex crenata

--------------------
ossane
Membre
ossane
92 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 15:34:54   Voir le profil de ossane (Offline)   Envoyer un message privé à ossane   

au dessus de face et ci dessous de dos et de dessus

Voila alors qu'en pensez vous il est joli et exploitable ? Va-t-il prendre de la hauteur?
Membre désinscrit
   Posté le 07-09-2006 à 16:47:51   

Si tu penses que ton substrat peut faire l' affaire jusqu' au mois de mars/ avril gardes le comme cela,
sinon transpotage.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 17:09:51   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour!

Pour le transpotage, qu'en penses-tu toi même?
Penses-tu que l'arrosage ne va pas te poser de problèmes?
Moi, j'ai acheté un ilex chez carrouf et je l'ai transpoter le soir-même.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
ossane
Membre
ossane
92 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 13:05:33   Voir le profil de ossane (Offline)   Envoyer un message privé à ossane   

Je ne sais pas trop en effet voila le manque d'experience qui parle
Je l'ai arrosé se matin la motte etait seche et le substrat n'a pas l'air hydrophobe mais j'ai peur du pourrissement racinaire.
Sinon que pensez vous de son aspect general?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 16:24:03   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Cela n'engage que moi, mais je trouve que les deux branches sont trop grosses pour partir du même endroit. On dirait presque un double tronc. C'est d'ailleurs une possibilité d'évolution en faisant un marcottage pour recréer un nébari plus haut.

--------------------

Guillaume
ossane
Membre
ossane
92 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 13:29:42   Voir le profil de ossane (Offline)   Envoyer un message privé à ossane   

merci wulfram pour tes conseils ,y a t-il d'autres avis??
ossane
Membre
ossane
92 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 10:06:11   Voir le profil de ossane (Offline)   Envoyer un message privé à ossane   

bonjour je trouvais que mon ilex n'avait pas la patate aors je l'ai transpoté dans akadama.Depuis il a perdu ses feuilles du coté droit les feuilles ont sechées mais sont reste vertes et sont tombées ???.Qu'en pensez vous??
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 16:46:11   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Vrai transpotage ou faux rempotage?

--------------------

Guillaume
ossane
Membre
ossane
92 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 10:08:33   Voir le profil de ossane (Offline)   Envoyer un message privé à ossane   

Quelle est ta différence entre tes 2 termes .Moi d'apres ce que j'ai lu et vu je n'ai enlevé qu'un minimum de terre autour de la motte et je l'ai mis dans un pot plus grand en rajoutant de l'akadama... Alors?
ossane
Membre
ossane
92 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 10:10:19   Voir le profil de ossane (Offline)   Envoyer un message privé à ossane   

Et j'oubliais quelque conseils supplémentaires pour l'hivernage?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ilex conseils et infosNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum