Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

[ilex crenata] Problème emplacement

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mystar
Membre
mystar
90 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 15:47:07   Voir le profil de mystar (Offline)   Envoyer un message privé à mystar   

Bonjour,
J'ai un ilex crenata depuis noel, et pour l'instant, il est dans ma véranda où il fait entre 0 et 5 degrés (sauf les jours de plein soleil où j'essaie de faire des courants d'air parce qu'il fait 22 degrés). Apparement, il va très bien pour l'instant.
Le problème, c'est que je vais déménager la semaine prochaine en Suisse à Fribourg où il fait plutot très froid l'hiver. J'aurai un appartement où j'ai seulement un balcon. Où est-ce que je peux mettre mon bonsai jusqu'au printemps ?
- A l'intérieur où il fera 20 degrés ?
- A l'extérieur où il fera -10 degrés ? (mon balcon est protégé, c'est-à-dire que la barrière est en fait un mur et qu'il a un plafond car le voisin du dessus à le meme balcon que moi).
Je ne sais vraiment pas où le mettre ...
Pouvez vous me conseiller ?
Merci beaucoup
Mystar

--------------------
Mystar
Fribourg (Suisse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 22:47:48   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour ce printemps, un voile d'hivernage en multi couche devrait pouvoir empécher le gel, sans certitude. Mais pour l'hiver prochain...je ne peux rien te dire de plus, je ne connais pas bien l'ilex crénata. Le houx commun résiste bien aux froids, mais le crénata... ?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 22:49:34   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Dehors bien protéger sans soucis

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
mystar
Membre
mystar
90 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 09:00:30   Voir le profil de mystar (Offline)   Envoyer un message privé à mystar   

Merci beaucoup, ca me rassure.
Mais comment je fais pour le protéger alors ? Il est composé de quoi ce voile d'hivernage en multi couche ?
Et il faut quand meme que je l'arrose ? Mais l'eau ne va pas gelée ? Ou le pot exploser ?

Message édité le 20-02-2005 à 09:38:53 par mystar

--------------------
Mystar
Fribourg (Suisse)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 11:35:21   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Protection hivenale, mise du pot dans un bac de polystirène, et combler le vide avec de l'écorce de pin,le tout placer dans une mini serre de balcon,avec plusieurs couche de voile d'hivernage par dessus la serre ,trouvable en jardinerie pour un budjet plus que raisonnable.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
mystar
Membre
mystar
90 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 19:45:30   Voir le profil de mystar (Offline)   Envoyer un message privé à mystar   

Merci beaucoup
Et il faut quand meme que je l'arrose ? Y'a pas de pb ?

--------------------
Mystar
Fribourg (Suisse)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 20:51:01   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

En hiver éviter d'arroser quand le motte est gelée , sinon rien ne change on arrose quand le substrat sèche en surface

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  [ilex crenata] Problème emplacementNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum