Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon ilex perd ses feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
toto59
Membre
2 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 20:46:33   Voir le profil de toto59 (Offline)   Envoyer un message privé à toto59   

Bonjour à tous !

Mon ilex à passé tout l'hiver dans mon grenier, et la je viens de le mettre dehors et la à ma grande surprise, il perd toute ses feuilles elles deviennent jaunes et ensuite elle tombe....

Que faire en sachant que je suis novice en la matiére.......

Help me
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:09:57   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Quel Ilex? commun?
Ton grenier est-il bien éclairé?
Comment a t-il été arrosé pendant l'hiver?
Quelles étaient les températures dans ton grenier?
Tu n'indique nul part dans ton profil, ta signature, ou dans ta citation ta région d'origine, ce qui rend difficile les conseils.
Quelles températures fait-il par chez toi?

Comment l'arrose tu maintenant?
Comment est son substrat (terre du pot)?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
toto59
Membre
2 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 19:51:15   Voir le profil de toto59 (Offline)   Envoyer un message privé à toto59   

salut Cracrahoc ,

Alors oui excuse moi je n'ai pas trop l'habitude des forums !!!
Donc j'habite sur lille dans le nord, la température dans mon grenier durant les fortes périodes de gel devait avoisiner les +2°C et au maximum 12 °C.
De plus l'ilex etait à proximité du vélux donc bien éclairé.[flash][flash]

En ce qui concerne l'arrosage:
- je vérifiais bien que la motte soit un peu séche avant de l'arroser à
nouveau en sachant que je pulvériser les feuilles et ensuite la motte
(Ai je bien Fait )

Mais le probléme de la chute des feuilles et survenue une fois que j'ai mis le bonsaï à l'extérieur..il y à qq semaines........

voir photo :

Merci de ton aide...
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 20:02:15   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

salut pour les photos c'est ici:
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21090-0-0-1-371553-1.html
parce que la tienne n'as pas marché...

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 21:53:31   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

J'ai supprimé le dernier message, étant déjà présent plus haut, il était inutile.

Tu l'a sortis depuis plusieurs semaines... Il y a des chances qu'il ai subit un choc thermique (gelée?) sans y être habitué. Tu peut tenter le coup du sac plastique. Et pour l'hiver prochain, laisse le dehors, si c'est un ilex commun, ou sort le plus tard, quand les températures sont proches des 10°C.

Près d'un vélux... à quel distance?
A 2 mètre, il est dans le noir.

Un peu de lecture:
Dans la rubrique "Les bonsaï de A à Z" , quelques articles à lire pour t'aider dans son entretien et l'arrosage.

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon ilex perd ses feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum