Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon ilex perd ses feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
toto59
Membre
2 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 20:46:33   Voir le profil de toto59 (Offline)   Envoyer un message privé à toto59   

Bonjour à tous !

Mon ilex à passé tout l'hiver dans mon grenier, et la je viens de le mettre dehors et la à ma grande surprise, il perd toute ses feuilles elles deviennent jaunes et ensuite elle tombe....

Que faire en sachant que je suis novice en la matiére.......

Help me
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:09:57   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Quel Ilex? commun?
Ton grenier est-il bien éclairé?
Comment a t-il été arrosé pendant l'hiver?
Quelles étaient les températures dans ton grenier?
Tu n'indique nul part dans ton profil, ta signature, ou dans ta citation ta région d'origine, ce qui rend difficile les conseils.
Quelles températures fait-il par chez toi?

Comment l'arrose tu maintenant?
Comment est son substrat (terre du pot)?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
toto59
Membre
2 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 19:51:15   Voir le profil de toto59 (Offline)   Envoyer un message privé à toto59   

salut Cracrahoc ,

Alors oui excuse moi je n'ai pas trop l'habitude des forums !!!
Donc j'habite sur lille dans le nord, la température dans mon grenier durant les fortes périodes de gel devait avoisiner les +2°C et au maximum 12 °C.
De plus l'ilex etait à proximité du vélux donc bien éclairé.[flash][flash]

En ce qui concerne l'arrosage:
- je vérifiais bien que la motte soit un peu séche avant de l'arroser à