Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Influence de la taille du pot

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Sinaa
Membre
2 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 14:45:00   Voir le profil de Sinaa (Offline)   Envoyer un message privé à Sinaa   

Bonjour à tous

J'ai un Orme de Chine depuis maintenant presque deux ans, et le problème est que j'ai cassé son pot il y a peu. Je l'ai donc transpoté dans un pot plus grand et plus profond, et j'aimerai donc savoir qu'elle est l'influence de la taille du pot sur mon bonsaï: le tronc va t-il grossir, va t-il changer de forme (ce que je ne souhaite pas)?

Merci d'avance pour vos réponses et excusez la novice que je suis.
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 14:52:44   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Le tronc changera de forme uniquement si tu lui impose un changement. Si tu le tailles en conservant la forme initial, il la ,gardera .
Quand au grossisement du tronc, je pense qu'un pot plus grand aidera certes à le faire grossir, mais cela restera long et minime comparé à une culture en pleine terre ou dans un pot de culture. Voila j'espère t'avoir aidé.

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
Sinaa
Membre
2 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 14:56:37   Voir le profil de Sinaa (Offline)   Envoyer un message privé à Sinaa   

Merci pour la réponse, je craignais que mon bonsaï ne grandisse trop parce que j'avais lu que les Ormes de Chine sont surtout destinés à des pots peu profonds.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 15:13:52   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

C'est une question d'esthétique ! Il est tout à fait possible de cultiver un orme de chine dans un pot profond, en soignant le drainage. Mais attention, le tronc de l'orme de chine grossit très lentement. De toute façon, plus le pot est grand, plus l'arbre a la possibilité de grossir. Il y a une correspondance entre le volume des racines et le volume de la partie aérienne.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Influence de la taille du potNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum