Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

initiation

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
melusine
Membre
melusine
4 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 19:21:55   Voir le profil de melusine (Offline)   Envoyer un message privé à melusine   

Avant de tuer de nouveau quelques bonsaïs, je voulais lire quelques conseils (merci internet).

Je ne savais pas qu'ils pouvaient être si fragiles alors merci à tous de donner vos avis et expériences!

A tous les néo comme moi, allez lire la lettre de monique dans la caverne. (petit bémol : malgré l'amour qu'on peut avoir pour la nature et les bonsaïs, n'est ce pas encore vouloir prouver notre supériorité que d'obliger des essences par nature grandes à devenir minitures...?)

A part ça, j'aimerais avoir vos avis sur la culture d'un cytise... Si j'y arrive, ses fleurs ne seront elles pas démesurées?

Merci beaucoup d'avance de votre aide!
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 20:01:13   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Tu as peu de chances d'y arriver.

C'est une légumineuse pas facile du tout. (je me suis plantée deux fois)

Tu aurais plus de chances avec le gleditsia qui lui ressemble un peu.

Les grappes restent de la même taille tout comme sur la glycine qui elle se mène facilement en bonsaï.

--------------------
melusine
Membre
melusine
4 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 14:16:19   Voir le profil de melusine (Offline)   Envoyer un message privé à melusine   

gleditsia???

Merci beaucoup de m'avoir répondu et si je peux abuser un peu...
Qu'est ce que le gleditsia? Si tu as quelques infos "techniques" ou un lien, ca serait gentil.

Sinon, ton texte sur la forêt est magnifique mais je doute que beaucoup de gens qui la craignent le lise.
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 11:21:34   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

bonjour,

voici un petit lien, google est mon ami

http://nature.jardin.free.fr/arbre/nmauric_gleditsia_triacanthos.html

voili voilou

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 11:28:00   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

http://nature.jardin.free.fr/arbre/nmauric_gleditsia_triacanthos.html

le revoilà

--------------------
Nous avons tous été des débutants ...
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 12:59:46   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

suis un boulet zé oublié les balises
kizkool

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  initiationNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum