Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Inquiétude pour Orme de Chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:13:06   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Bonsoir, J'ai racheté en Juin 2006, un orme imposant : H 85cm. l: 65 cm complètement deshydraté, avec des plateaux dénudés. En Aout 2006, après pas mal de travail, j'ai eu la satisfaction de l'avoir sauvé.Il était superbe sur ses 4 faces. Il a passé l'hiver dans sa caisse a vin, abrité sous un balcon, entouré de frigolite (j'ignorais tout de son passé). Le feuillage est resté persistant. Début mars, ila été rempoté dans un substrat. Akadama, Kiriu. Le pot est de 65x55x10. Ila été replacé ,sans attendre, sur sa petite étagère, au milieu de la pelouse.Tous les soirs, le pot a été couvert pour éviter le gel
( -3 a -6°). Voici, après cet historique, ma question : Les feuilles foncent de plus en plus, certaines ont la pointe sèchée. Je ne trouve pas ou peu de bourgeons.
Que dois-je en penser ? A toutes fins utiles, je l'ai replacé à l'ombre sous le balcon. J'ajoute qu'il a reçu quelques cubes de Biogold.Une photo suivra. merci de vos avis
Membre désinscrit
   Posté le 07-04-2007 à 19:37:32   

à partir de quand lui as-tu donné du biogold ?
et comment se passent les arrosages ?
et pour finir, si tu avais des photos, ça aiderait pour voir l'étendue du problème
alfa66
en toute humilité
Membre
358 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:55:36   Voir le profil de alfa66 (Offline)   Envoyer un message privé à alfa66   

certe des photos manquent mais...
apres le rempotage je l'aurais laissé sous le balcon... a l'abri... sans changement rapide...
je ne l'aurais pas exposé directement au soleil si rapidemment mais qu'apres une periode d'adaptation apres ce rempotage 1 a 2 mois.....( pourquoi dis tu sans attendre ???)
heu c'est quoi la frigolite ????
il n'a pas perdu son feuillage? , ce qui veut dire qu'il n'est pas encore acclimater ... il a gardé son état d'arbre sub-tropical...
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 01:50:55   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Petitmotpourmoi bonjour, J'ai donné du Biogold vers le 20 mars. J'AI PENSé (J'ai peut être mal pensé) que le biogold doit se transformer chimiquement avant d'être absorbé. En l'enfuissant à cette date, j'ai pensé qu'il serait actif au bon moment, c'est a dire vers le 15 avril.
Quant aux arrosages, ils sont contrôlés par le cure dent.
Pour répondre à Alfa 66 , je dirais volontiers qu'il a raison puisque j'ai replacé le bonsai à l'ombre.
- La frigolite est une matière isolante très légère, trés friable, qui se présente en plaque de 5cm d'épaisseur.
- J'ai difficile de croire que ce bonsai n'est pas acclimaté. Ila au moins 40 ans : Je ne pense vraiment pas qu'il est sur notre continent depuis peu.
- Je ne pourrai donner une photo qu'au retour de mon appareil, c'est a dire, la semaine prochaine. Je la publierai a la suite de cette question. Merci à vous.
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 07:53:28   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Peut etre est il sur notre continent depuis longtemps,mais qu'il a toujours vécu en intérieur ou en serre chaude

--------------------
alfa66
en toute humilité
Membre
358 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 09:13:39   Voir le profil de alfa66 (Offline)   Envoyer un message privé à alfa66   

C'est bien ce que je voulais dire... et donc une exposition brutale au soleil !!... ceci dit l'orme c'est costaud.
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 09:52:03   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Voici la photo annoncèe

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 10:12:10   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Il parait en bonne voie,pour ton problème de feuilles,peux tu nous mettre une photo de près
Merci

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 20:04:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est une photo recente ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 23:56:13   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour ma part, je ne vois pas de gros problèmes, mais un détail des feuilles, éventuellement.

Une stagnation est possible après un rempotage.

A tu fait une taille importante des racines sans faire l'équivalent en aérien?

Si vraiment tes doutes sont fort, mises sous sac plastique (serre).

Pour le biogold, aucun soucis. La décomposition met environ 3 semaines seulement si les températures le permette! (supérieur à 15-16°C)

La frigolite est le terme belge désignant le polystyrène.

Message édité le 12-04-2007 à 11:55:44 par Cracrahoc

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 01:37:19   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Navré de ne pouvoir envoyer la photo (gros plan) des feuilles. Toutes mes tentatives ont été sans succès. J'ajouterai toutefois qu'en examinant le feuillage, je ne remarque aucune aggravation depuis mon premier message. Je croirais volontiers mon substrat, trop drainant !! aussi vais-je veiller aux arrosages. Merci de l'intérêt que vous portez a ma question. amicalement
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 16:54:11   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Voici le gros plan des feuilles de l'Orme

URL=http://img294.imageshack.us/my.php?image=photots0.jpg][img]http://img294
parki
Membre
216 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:05:10   Voir le profil de parki (Offline)   Envoyer un message privé à parki   

bonjour

http://img294.imageshack.us/my.php?image=photots0.jpg

pour les feuilles rousses on dirais un "coup de soleil" il me semble que mulan en avais déja parler il y a trés longtemps dans en poste

Message édité le 12-04-2007 à 17:09:39 par parki
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:13:40   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Rien de grave,ton orme semble en bonne santé

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:40:11   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

je ne pense pas non plus que ce soit bien grave. d'ici quelques semaines avec le temps que l'on a il devrait refaire des bourgeons et exploser.
j'aimerai bien que tous mes arbres mal en point soient dans l'état du tien.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 23:19:44   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Merci à vous de vos conseils avisés. Je crois en effet que d'ici peu mon orme va "exploser" de bourgeons. En fait, en fin d'après midi j'ai examiné (comme tous les jours) l'état général de l'orme. La forte chaleur des derniers jours fait apparaitre des bourgeons naissant Vous pouvez m'imaginer réconforté et heureux
amicalement.
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 08:19:00   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Tu nous mettras des photos,que l'on voit son évolution?

--------------------
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 00:39:35   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Mecaya, d'accord pour t'informer de l'évolution de mon orme...avec photo.....disons fin mai. amicalement
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Inquiétude pour Orme de ChineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum