Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Insecte blanc (sorte de chenille)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 19:05:24   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

salut,
je veint de faire acquisition d'un bansai,
mais j'ai remarqué lors de mon premiere arrosage que des instectes blanc (d'environs 1mm tout en longueur avec de nombreuse pattes et 2 antennes) sortaient de la terre je les ai donc enlever, ensuite j'ai cherché sur internet ce que cela pouvait etre et s'ils avaient un effet néfaste sur l'arbre ( un Ligustrum sinensis ).La c'est la deuxieme fois que je l'arrose et je il yen a encore. je n'est donc rien trouver a ce sujet c'est pour ça que je vient vous demmandé ce que cela pouvait etre?

Message édité le 19-05-2006 à 17:43:29 par Night devil

--------------------
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 21:07:17   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Bienvenue sur le forum Night devil !

Les insecte que tu me décris me font penser à des cochenilles farineuses.
Est-ce qu'ils ressemblent à ça ?

--------------------
Primum non nocere.
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 17:22:34   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

ce ne sont pas les meme instectes que sur les photos du topic, moi elle sont plus en longueur et on l'allure de chenille de plus j'ai pas d'eau qui colle sur les feuille.
J'ai fait une photo mais on voit rien c trop petit pourtant j'ai unbon appareil photo 6 million de pixel

Message édité le 19-05-2006 à 17:43:51 par Night devil

--------------------
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 20:41:54   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

As tu passé ton appareil en mode macro?

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 12:50:30   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

ba voila la photo que j'ai prise:

Il va falloir attendre le prochain arrosage pour que je prenne des meilleurs photos, et vu que j'ai encore le substrat de la jardinerie sa va etre long

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Insecte blanc (sorte de chenille)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum