Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

insectes sous mes pots

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
delmez
Membre
31 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 14:32:19   Voir le profil de delmez (Offline)   Envoyer un message privé à delmez   

Bonjour,
en regardant sous les pots de mes bonsai , j'ai trouvé des insectes
comme celui-ci, j'ai zoomé puis agrandi la photo, sinon l'insecte fait 2 mm environ

est il nuisible ?
faut il s'en debarasser ? comment ?

merci pour vos réponses
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 11:37:02   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je ne m'y connais pas bien en insecte. Cependant, il est possible que ces insctes cherchent sous tes pots de l'humidité, de l'ombre et un abri, tout simplement.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Zander
Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 12:50:39   Voir le profil de Zander (Offline)   Envoyer un message privé à Zander   

la photo est un peu sombre pour se faire une idée.... De loin on dirait les insectes appelé communément "poissons d'argent" en raison de leur reflet métallique argenté à la lumière. Ceux-ci sont d'ailleurs friands d'humidité et d'obscurité.

De toute manière, comme le dit wulfram je pense qu'il recherche plus un abri qu'autre chose car sinon il serait sur la partie aérienne ou seraient rentrés dans le substrat en toute logique. Ca m'arrive souvent que les dessous de pots de mes arbres placés dans l'herbe soient assaillis l'été en raison des conditions optimales pour l'entomofaune.

Voila, sinon pour une détermination plus poussée des photos plus claires seraient appréciables.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  insectes sous mes potsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum