Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Intallation hivernale en intérieur

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Axl-kun
Membre
Axl-kun
39 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 00:48:08   Voir le profil de Axl-kun (Offline)   Envoyer un message privé à Axl-kun   

je discutais aujurd'hui avec un fan de ficus qui voudrait voirdes racines aériennes et surtout en faire sortir de son végétal !
voici ma technique c'est surment pas libre de droit j'utilise plusieurs choses combinés :
c'est parti : il faut un ficus :

Ou un orme éventuellement :

et une usine à gaz :

[compléments demain si intéret général bonne nuit

Message édité le 29-11-2006 à 01:00:31 par Axl-kun
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 09:02:00   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Je veux voir la photo avec le ficus et les racines aeriennes

Faut rajouter de l eau tous les combien de temps?

Crois tu pas qu avec la grande humidité, les feuilles vont trop grossir? Avis aux pros.

L humidité et les néons juste au dessus c est pas dangereux?

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
Axl-kun
Membre
Axl-kun
39 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 09:41:43   Voir le profil de Axl-kun (Offline)   Envoyer un message privé à Axl-kun   

Elle y est la photo avec le ficus et les racines ... quoique c'est pas la face ou on les voit le mieux mais c'est un peu le bronx au niveau racinaire lol je le laisse grossir comme mon crassula que je laisse pousser pour faire tire-sève aucun ne ressemblent a quelque chose !
les autres photos vont suivrent...
Pour les néons pas de pb c'est un balaste étanche qui vient de l'aquariophilie ! j'ajoute de l'eau 2fois par jour matin et soir en gros et l'été bah ça descend encore plus vite ! logique !

Message édité le 29-11-2006 à 09:43:25 par Axl-kun
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 10:05:03   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Et tu as des résultats?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Axl-kun
Membre
Axl-kun
39 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 10:18:19   Voir le profil de Axl-kun (Offline)   Envoyer un message privé à Axl-kun   

bah ouai lol sinon je ferais pas part de mon truc !
blague a part je vais illuster un peu :
http://img170.imageshack.us/my.php?image=racineshz4.jpg
http://img170.imageshack.us/my.php?image=racines2ru4.jpg
le premier lien est flou ok
mais regardez le second on voit bien les racines sortir de partout et j'ai rempoté fin mai donc ça pousse relativement vite !
on peut pas allez contre nature non plus !
sinon tu passe a l'aeroponie...

Message édité le 29-11-2006 à 10:19:04 par Axl-kun

--------------------
@ bientôt
Axl-kun
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 10:27:28   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Pour les racines aeriennes, desole de te decevoir mais j ai deja vu bien mieux
L autre système était d envelopper le tronc ou les grosses branches de papier plastique afin de garde l humidité a l interieur.

--------------------
Axl-kun
Membre
Axl-kun
39 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 10:32:01   Voir le profil de Axl-kun (Offline)   Envoyer un message privé à Axl-kun   

tu ne me déçois pas j'estime que pour une expérience en place depuis Mai c'est pas mal ! en tout cas niveau hydrométrie et luminosité ça me permet de réajuster l'air chaud et sec de mon appart et de combler le manque de lumière ! le tout est de s'adapter au besoin des plantes ! !
t'as été voir sur les jardins suspendus ! cultive ton ficus hors sol t'auras des résultats rapide ! hihihi
mais patience et longueur de temps vaut mieux que force et précipitation !

--------------------
@ bientôt
Axl-kun
Axl-kun
Membre
Axl-kun
39 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:10:44   Voir le profil de Axl-kun (Offline)   Envoyer un message privé à Axl-kun   

jploi a écrit :

Je veux voir la photo avec le ficus et les racines aeriennes

Faut rajouter de l eau tous les combien de temps?

Crois tu pas qu avec la grande humidité, les feuilles vont trop grossir? Avis aux pros.

"les feuilles ne grossissent qu'en fonction de la lumière et l'apport de nutriment eau engrais" en l'occurence elles negrossissent pas de façon démesurées tant que la lumière est suffisante !
malheureusement je dois encoredéfinir le spectre lumineux de mon installation 3500k et 6500k pour le moment c'est que de la lumière froide 3500k..."

Message édité le 29-11-2006 à 11:12:49 par Axl-kun

--------------------
@ bientôt
Axl-kun
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:19:32   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Je crois que meme avec bcp de lumiere, mais bcp trop d eau, les feuilles deviennent plus grosses et les entre noeuds plus longs...a confirmer

--------------------
Axl-kun
Membre
Axl-kun
39 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:31:19   Voir le profil de Axl-kun (Offline)   Envoyer un message privé à Axl-kun   

du moment que ton mélange est drainant l'arbre ne consomme que ce dont il a besoin !
Le risque avec le surplus d'eau c'est le pourrissement des racines !
par contre mes parent qui ont un ficus avec apport d'eau normal mais sans grande luminositer ont des entre noeuds très lond et des grandes feuilles !
j'ai pas de grandes connaissances théorique mais je fais pas mal de test sur mes végétaux donc dans chaque test y'a des réussites et des echecs ! heureusement que le ficus est "tolérent"

Mieux qu'un grand discours focus sur mes feuilles : pour info tailles moyenne d'une feuilles 15mm a 20 mm de long sur 10mm de large
pourun rétusa c'est normal pour le tiens je sais pas !

Message édité le 29-11-2006 à 11:34:52 par Axl-kun

--------------------
@ bientôt
Axl-kun
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 19:02:58   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

les expériences de racines aériennes menée en France par des personnes expérimentées (expériences rapporté par Michel Sacal sur EDG), ainsi que divers "trucs" permettent l'obtention de racines aériennes, mais pas leur conservation sur la durée. Les résultats obtenus sont de toutes façon bien en deça de l'éxubérance du figuier dans un climat d'origine.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Axl-kun
Membre
Axl-kun
39 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 22:33:33   Voir le profil de Axl-kun (Offline)   Envoyer un message privé à Axl-kun   

C'est clair, j'ai eu la chance d'aller en Australie et dans le Parc royal national de Sydney et tu vois des Ficus hallucinant dont les troncs font plus d'1M de diamètre et des racines aériennes de 3 à 4 M c'est tout simplement grandiose mais c'est un climat équatorial !
l'hiver il fait 15° à 20° c'est pour dire !

--------------------
@ bientôt
Axl-kun
fanf
Membre
41 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 23:23:48   Voir le profil de fanf (Offline)   Envoyer un message privé à fanf   

Là on entre dans la bio vegetal avec l'elongation des entres noeud. Un trop grand apport de lumiére crée le phénoméne d'auxése càd que le végétal pouuse et s'allonge du côté de la source de lumiére. C'est l'auxine, une hormone qui provoqie l'elongation cellulaire du végétal. Par conséquent avec ton systéme de tube lumineux attention à ce phénoméne si tu ne veux pas provoquer un déséquilibre dans le developpement de tes arbres ou plantes.
Pour ce qui est des racine nue j'ai lu un article sur une technique. Pour petit sujet. Tu prend une bouteille d'eau minerale classique avec les bourrelet de plastique classique y a même en 5L.maintenant. Tu met ton mélange terreux, tu plante ou transpote. Chaque année ou tous les deux ans , cela depend de la croissance de ton végétal!,tu decoupe un anneau de plastique à peu prés 1 cm. de hauteur et tu enléve delicatement la terre sur ce cm. Ainsi tu decouvre doucement les racines qui sont là, bien structuré et en nombres sans choquer ton végétal.
Les plantes sont fragiles surtout lorsque l'on experimente!!!
ciao
Axl-kun
Membre
Axl-kun
39 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 12:54:16   Voir le profil de Axl-kun (Offline)   Envoyer un message privé à Axl-kun   

Pour la source de lumière je suis entièrement d'accord avec toi c'est pourquoi j'oriente la face non exposé mes arbres une fois par semaine en direction de la source lumineuse, ce qui me permet de rééquilibrer la masse foliaire en fonction de l'effet désiré !
Ce complément lumineux me permet de palier l'allongement des entrenoeud justement car en période hivernale et à l'intérieur les feuilles grossissaient trop et les entrenoeuds s'allongeaient démesurément même collé à la fenêtre !
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 18:50:33   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour voir de beau ficus avec des racines aeriennes faut venir faire une petite ballade du coté de chez moi, entre nice et menton y'a de magnifiques specimens

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Axl-kun
Membre
Axl-kun
39 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 10:00:51   Voir le profil de Axl-kun (Offline)   Envoyer un message privé à Axl-kun   

forcément ça aide ! mais ce serait trop facile !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Intallation hivernale en intérieurNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum