Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

INTERIEUR: murraya, ficus neriifolia ou pistachier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Mickatito
RAPANARA!
Membre
Mickatito
8 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 14:59:35   Voir le profil de Mickatito (Offline)   Envoyer un message privé à Mickatito   

Hello !
( la vache, il a la pèche, mon Panda !!! )

En suivant vos conseils, regardant des sites et lisant des bouquins concernant les différentes espèces de bonsaïs qui se développeraient en intérieur, mon choix semble s'arrêter sur trois essences:

- murraya (paniculata... je sais pas s'il y en a d'autres)
- ficus neriifolia (pour la petitesse de ses feuilles)
- pistacia chinensis (pistachier -en un seul mot- de Chine)

J'aimerais bien en avoir un "en balai".

Pourriez-vous m'aider dans ce difficile choix ? Connaissez-vous en particulier ces trois espèces ? Réservent-ils chacun des surprises, bonnes ou mauvaises ?

Ces espèces seraient trouvables à Paris, chez PB, l'ADV ?

Merci encore pour vos réponses...

--------------------
Et si de l'obtenir je n'emporte le prix, j'aurai du moins l'honneur de l'avoir entrepris. Wesh !
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 16:01:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu trouveras de bons conseils chez P.B. et ADV. A titre personnel je fréquente d'avantage PB à cause des arbres d'extérieurs. L'important chez PB c'est d'être patient. De venir une 1ère fois et d'y revenir régulièrement. Une fois reconnu c'est plus facile d'obtenir des tuyaux.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  INTERIEUR: murraya, ficus neriifolia ou pistachierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum