Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya
 
 Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Yamadori 

 INTRODUCTION

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 09-12-2011 à 14:39:41   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonjour à tous ,
Voici un thème bien particulier, qui nous tient tous à cœur, mais de nombreuses divergences sont à noter, tant sur la philosophie à adopter, que sur la manière de prélever.
Nous éviterons donc de débattre trop profondément sur l’idée philosophique que chacun se fait du Yamadori car ce débat est résolument interminable.
La reprise de l'arbre n'est jamais assurée à cent pour cent, et que dans les echecs il y a toujours le plus bel arbre, celui dont nous avons mis tous nos espoirs, le but principal de ce thème, et d'obtenir un taux de réusite le plus élevé possible.
Nous mettrons, plus particulièrement l’accent sur ( Le Prélèvement ). Nous insisterons donc sur, LES BON GESTES, LES METHODES, LES OUTILS, LES PERIODES , avec sur chacun de ces points, des exemples, des photos, et des explications claires, afin que vous soyez sensibilisés au fait que prélever un arbre dans la nature, n’est pas un geste anodin, et que vous puissiez acquérir et réunir les meilleures conditions possibles pour la survie de votre projet.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture, et surtout préparez bien vos prélèvements, sinon c’est l’échec assuré.

Christophe.


Edité le 24-12-2011 à 08:06:46 par karpoff




--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Haut de pagePages : 1  
 
 Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Yamadori  INTRODUCTIONNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum