Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Le jardin Zen 

Mon jardin japonisant

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Anto
Samarien est fier de l'être
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 21:46:28   Voir le profil de Anto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anto   

Merci !

Bon il y a encore des petites bricoles, mais on fait en allant. ERDF doivent venir s occuper de ce vilain câble que l on voit sur la dernier photo.
Les bambous vont être remplacés par des Fargesia robusta "Campbell" (variété non traçante et a port érigé
Il reste encore l electricité pour la pompe de la fontaine et éclairage. Et un peu d ardoise a récupérer ...
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 08:48:26   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Super ! ça avance et prend forme;avec une telle longueur de mur je me régalerai à faire des allées japonaise partout (lol).

Si je puis me permettre ;mais ça viendra avec le temps et je pense que t'as déja un truc en tête d'ailleurs à ce sujet ;c'est le coin tsukubai que j'améliorerai en premier;avec un tsukubai plus petit ;plus haut;le débordement avec les galets et la pierre plate devant.

Ta fontaine en bambou est superbe..........dommage pour le receptacle;mais bon comme tout le monde et faute de mieux pour l'instant ;on fait avec les moyen du bord et on dissimule au mieux le récipient en plastique;on a tous commencé comme ça.

--------------------
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 11:21:15   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Quelques pierres plates recouvrant et débordant le bassin rond permettraient de mieux le camoufler en le rendant plus irrégulier

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Anto
Samarien est fier de l'être
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 12-10-2013 à 12:42:33   Voir le profil de Anto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anto   

Bon jour à tous et merci pour vos remarques !

J ai prévu d installer une pierre plate devant le bassin, des roches blanches doivent encore faire leur entrée en face du bassin. Le tout étant de trouver tout sa !
Il faute également que je trouve quelques pierres plates pur faire des pas japonais

--------------------
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Le jardin Zen  Mon jardin japonisantNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum