Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Le jardin Zen 

Le Jardin ZEN de Pascalou 30 (Par Tora)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 15:47:39   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

A noter que le coté toujours à l'ombre abrite une collection de fougères et celui toujours en pleine cocagne une collection de sédums et joubardes agrémenté d'autre espéces naines et coriaces dans le style campanule des murs aux fleurs trompettes violettes

--------------------
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 19:33:43   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Bravo! C'est très beau! Et très difficile à réussir....

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 18:41:18   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

J'aimerais tellement en faire autant sur ma terrasse, mais je ne suis que locataire et j'ai bien entre 15 à 20 M2, donc le prix me refroidi un peu et de plus j'ai un chat qui adorerait en faire sa litière..., mais j'ai une maison en Auvergne et je ne perd pas espoir d'avoir un jour un jardin comme le tien, TORA en voisin pourra me conseiller.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 18:29:17   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa les amis!

Pascalou vous présente sa porte en cannisses de mon jardin! Et quelques vues de son tsukubai!!!!!

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2012!!!

Bien amicalement!

Edité le 02-01-2012 à 18:30:46 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
cocodelo
Membre
147 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 18:41:53   Voir le profil de cocodelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocodelo   

C'est superbe ! Merci et bonne année 2012 à vous aussi ^^

--------------------
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 19:37:34   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonsoir et superbe année 2012 !!!

On imagine mal une terrasse tellement le dépaysement se fait à travers ces images, bravo Pascalou c'est une réussite merveilleuse que tu nous offres en cette nouvelle année, merci !

--------------------

pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 19:51:34   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Merci TORA

Comme tu peux le voir ;j'ai fait bon usage de tes cannes !

Disons qu'elles m'ont biens servies à dissimuler mon affreuse porte grillagée qui était franchement pas top dans le contexte;en y apportant une légère touche japonisante.
Disons que ça cache pas trops mal la misère !

--------------------
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 20:07:17   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Merci Gaston

Si cela peut vous donnez envie ;lancez- vous ;vous pourrez aisément faire mieux !

C'est réalisé avec trois fois rien et finallement avec pas grand chose ou peut faire des trucs qui rendent pas trops mal !

Il s'agit plus d'une évocation d'un jardin japonais qu'autre chose c'est sans prétention;et réalisé avec les petits moyens du bord qui sont les miens : la porte c'est un ancien cadre de sommier à lattes c'est pour dire !

--------------------
cocodelo
Membre
147 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 20:30:33   Voir le profil de cocodelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocodelo   

Je pense que c'est ce qui rend ton jardin original et sympathique.

--------------------
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 02-01-2012 à 23:00:25   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

superbe le sommier à lattes

--------------------

pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 07:50:33   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

C'est de l'helxine que l'on voit entre les pierres (pour gaston et c'est du chiendent);les saxifrages;sedums c'est sympa aussi.

Si ça vous intéresse je mettrai en image;les plantes utilisés pour mon petit jardin japonais;en effet certaines périclites;d'autres sont franchements envahissantes.

Certaines ont été ramassé en ville entre les microfissures du viaduc du chemin de fer;retiré délicatement avec un couteau dans le mm de fissure !
Les sedums idem ça pend de partout et se bouture vraiment tout seul !
Encore une fois ;ce qui pousse spontanément autour de chez vous est le mieux !
Comme dit Kimura : le plus simple est toujours le mieux

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 18:44:52   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

J'ai rendu visite à l'ami Pascalou la semaine dernière et il m'a demandé de poster ces photos de son petit jardin zen. Il vous commentera certainement ces images lorsqu'il les verra!

Quel changement en quelques mois!

Bien amicalement!

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 09:39:31   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

zennnnnnnnnnnnnn..; Merci Tora

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 25-05-2012 à 10:38:36   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est sacrément reposant surtout quand le jardin est bien humide...j'prendrai bien un thé tiens!

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 25-05-2012 à 16:54:58   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hummmm un thé glacé je dis ouiiiii ;. fais une chaleur

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 11-04-2013 à 21:38:15   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa!

L'ami Pascalou m'a demandé de vous présenter ses dernières images de son petit jardin zen!

La lanterne japonaise: FABRICATION PASCALOU!!!!

Pour votre plaisir......

Bien amicalement.

Pascalou et Tora

Edité le 11-04-2013 à 21:39:50 par TORA

--------------------
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 09:52:22   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Merci Tora

Pour ceux que ça pourraient intéresser ;et qui pourquoi pas voudraient se lancer dans la fabrication d'une grosse lanterne japonaise:

La lanterne blanche est réalisé en ciment blanc / sable blanc- jaune moulé dans des moules en bois de fabrications enfantines et à la porté du premier qui passe (moules en angles droits ) et le résultat est une lanterne japonaise à l' aspect et à la solidité de la pierre (et aux poids aussi )

Coût de la lanterne entre 30 et 40 € (ciment blanc -sables -bois-fibres) (n'est pas compris dans le prix certains restes de planches de bois et de vieux panneaux agglomérés d'anciens meubles que j'avais déja dans mon désordre au garage et qui je suis suis traîne aussi chez vous )

--------------------
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 10:12:07   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Petite précision :pensez BIEN à fibrer votre béton ;ça remplace le féraillage ;et empêche la fissuration;le mortier ainsi obtenu ressemble à de la pate.

J'oubliais :

La colonne centrale de la lanterne est partiellement creuse au centre ;y'a un tuyau plastique de 10 ou de 12 cm de diamètre dedans ;et c'est déja assez lourd à manipuler avec ça (rien que le pied fait déja 80 cm de haut ) ;n'économisez pas sur ce détail un tuyau d'1 m coûte 3 €;( et si cela peu vous éviter un bon mal de dos ) car une poutre en béton je vous promets que c'est lourd !!!!!!!!

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 12:36:29   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Très beau travail pascal. On voit que ton bout de jardin avance bien, et qu'il est bien arboré .

Amicalement.

Renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 22-04-2013 à 14:42:48   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

un vrai eden qui se construit j Aimeeeeeeee

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 20-05-2013 à 10:30:32   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Très très chouette petit jardin d'inspiration japonaise. Bravo, l'endroit doit être idéal pour se reposer dans le calme....

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 17:47:50   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Faudrait un transat...en lames de bambou of course

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 25-05-2013 à 08:17:55   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Vi. Pis puiser l'eau dans le tsukubai pour le thé avec une louche en cuiv'. Ne pas oublier le kimono et les courbailles de rigueur.

--------------------
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 05-06-2013 à 12:36:57   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Merci

Mon ordi ayant rendu l'âme;promis je mettrai la suite (gong;louche et etc........) dès réparation

--------------------
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 01-10-2013 à 20:46:43   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

J'arrive pas à mettre les images sur ce forum;j'ai reussi cependant à mettre une image comme ça

http://upload.alloforum.com/2715/VT8VKQ3Y

Ma dernière réalisation en béton;c'est pas terrible (j'ai fait ça vraiment à l'arrache) et réussi je trouve;mais bon; je vous en fait part quand même;ça aura au moins le mérite de donner des idées à certain..........

Edité le 01-10-2013 à 21:03:12 par PASCALOU 30

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Le jardin Zen  Le Jardin ZEN de Pascalou 30 (Par Tora)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum