Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Le jardin Zen 

Le Jardin ZEN de Pascalou 30 (Par Tora)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 01-10-2013 à 21:18:10   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

La voici.

--------------------
Enseignez ce que je vous ai appris et vous progresserez.
Keizô Andô, Sensei des Sensei.
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 01-10-2013 à 21:28:56   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

ou peut-être mieux ???

--------------------
Enseignez ce que je vous ai appris et vous progresserez.
Keizô Andô, Sensei des Sensei.
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 01-10-2013 à 21:29:30   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Super travail pascal, avec le temps la patine se fera

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 02-10-2013 à 08:19:21   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Merci Michel pour ton intervention. Pascal ne manquera pas de te le faire lui-même, je le fais pour lui en attendant.

Pascal, bravo pour cette très belle réalisation. Je te conseille de poster les photos de ton making of. Cela fera des émules.

Bien amicalement à vous.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 02-10-2013 à 08:19:53   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Merci Michel pour ton intervention. Pascal ne manquera pas de remercier lui-même, je le fais pour lui en attendant.

Pascal, bravo pour cette très belle réalisation. Je te conseille de poster les photos de ton making of. Cela fera des émules.

Bien amicalement à vous.

Edité le 03-10-2013 à 19:40:31 par TORA

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 02-10-2013 à 10:12:35   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Vla ti pas que notre ami bertin se met a radoter .

Amicalement.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-10-2013 à 11:38:32   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

jolie la lampe .. pascal

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-10-2013 à 11:41:20   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

j ai dans la tête un tit coin zen dans ce genre du côté de mes bonsaï .. mais c est encore dans la brume ... de toute façon je ne peux rien faire tant que le zhom n a pas fait la terrasse

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 02-10-2013 à 15:02:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Faut lui dire de se magner la truelle passeque c'est quand même pas 6 ou 7 m3 de béton qui devrait lui faire peur. Surtout avec une bonne brouette et une pelle.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-10-2013 à 18:47:38   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ginkgo
vais lui dire .... chéri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 02-10-2013 à 22:07:09   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Prépare le Synthol...les lombaires vont morfler. Pour les ampoules aux mains, il parait que la graisse à traire fait de l'effet

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-10-2013 à 07:47:55   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Les ampoules aux mains, le meilleur remède c'est de les exploser ! T'en chie pendant deux jour, mais après t'est tranquil

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 03-10-2013 à 08:13:37   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

pauvre chéri ...çà je lui dis pas ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 04-10-2013 à 12:01:31   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

MERCI à Toche )d'avoir éclairé et mis en lumière ma lanterne

Et puis quitte à vous faire des ampoules en brassant du ciment les enfants ;ça serai bien dommage de pas jeter les restes dans des moules pour en sortir une lanterne ;z'êtes plus à une ampoule prêt

Edité le 04-10-2013 à 12:02:37 par PASCALOU 30

--------------------
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves.
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 04-10-2013 à 13:18:36   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Je suis à nouveau S.O.F . (sans ordi fixe) ;mais avant de retomber en rade les photos des moules /démoulages sont parvenus à Tora;peut être aura t-il le temps de poster 2-3 photos ;même si ce sont parmis mes plus mauvais moulages;ils auront au moins le mérite de susciter des vocations d'apprentis mouleurs

Edité le 04-10-2013 à 13:20:56 par PASCALOU 30

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 04-10-2013 à 18:31:11   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

On attend avec impatience alors.

Mes amitiés.

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 04-10-2013 à 20:05:30   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa!

Heureusement que je passe de temps en temps, et c'est avec plaisir que j'exécute le souhait de notre ami Pascal!

Il se chargera de faire les commentaires.

PS: Cliquer sur l'image pour agrandir.
Bien amicalement.

Edité le 04-10-2013 à 20:07:30 par TORA

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 05-10-2013 à 08:37:25   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

. comme d hab y a qlq chose qui m échappe .. j imprime et on verra plus tard avec mon zhom .. suis sure qu il comprendra tout lui ....
Merci Tora ..Merci pascalou

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 05-10-2013 à 10:40:36   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Pas trop dur de démouler? Le moule ne casse pas ? Assen l'âge au chimique ?

--------------------
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 05-10-2013 à 22:38:27   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Si vous arrivez à faire des patés de sable à la plage avec vos gosses;ben c'est la même chose mais en plus simple encore.

Le démoulage se fait 24h00 aprés ;mais faut y aller mollo;à ce stade le mortier est facile à retoucher.

Pour le sandwich en polystirène c'est assemblé au cure-dent en bois;le chaterton c'est juste parce que comme j'ai coupé le polystirène au couteau de cuisine ben c'était pas très propre; il sert juste à rattraper les trous et irrégularités.

Si vous coupez-ça proprement; le chaterton c'est du superflu; mais comme sur ce coup là j'ai bossé comme un pataras (lol) ( en 20 minutes mes moules étaient tous fait et à l'oeil sans mesures ni calculs tout au compas et au feeling);ça reprèsente avec coulage une heure de "boulot" à tout casser.( j'ai vraiment fait ça avec ce que j'avais sous la main et sans me prendre la tête)

Comme j'ai fait mes coulages avec des restes de ciment de différentes couleurs;j'ai du avec du ciment colle et de la poussière de pierre faire une patine pour uniformiser.(sinon c'est pas la peine non plus)

En fait cela m'est revenu 0 € 0 centimes, c'est tout de la récup et des restes le tout réalisé sur un coup de tête .

La lanterne est démontable en cinq élèments conformément à la réglementation japonaise dans le domaine (et comme toutes mes réalisations d'ailleurs)

Edité le 05-10-2013 à 22:51:19 par PASCALOU 30

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 08:27:09   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Merci pascal, et encore une fois beau travail.

--------------------
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 13-10-2013 à 19:55:08   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Et comme chez mon pater y restait un sac de ciment qui commençait à dater et un peu de sable ;ben je me suis senti obliger de couler un autre tsukubai mais version natsume pour mettre à coté de ma grande lanterne.

Si une bonne âme pouvait mettre les images en direct;ça serai cool....

4
Me reste plus qu'à bricoler une fontaine en bambou ( je sent que ça va couper du bambou chez Tora dans pas longtemps ) et quelques pierres devant .......un truc simple et qui prennent plus trop de place;car c'est sur un passage.

Edité le 15-10-2013 à 14:36:40 par PASCALOU 30

--------------------
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 13-10-2013 à 20:14:50   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

La Fabrication :

1ere partie :

Edité le 15-10-2013 à 14:38:31 par PASCALOU 30

--------------------
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 13-10-2013 à 20:18:14   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Coulée de la seconde partie :

La 1ére partie et la seconde :

Assemblage au ciment colle suivi de la patine rugueuse au ciment colle + sable fin + colorant marron :

Edité le 15-10-2013 à 15:04:50 par PASCALOU 30

--------------------
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 13-10-2013 à 20:22:13   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

[

Le résultat final

Un ch'ti coup de wabi-sabi made in pascalou et ça ressemblera à un tsukubai légendaire

OOOUUUUFF Merci TORA pour les 2Heures passées à insérer les photos!!!!

Edité le 15-10-2013 à 15:06:09 par PASCALOU 30

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Le jardin Zen  Le Jardin ZEN de Pascalou 30 (Par Tora)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum