Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

jasmin

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
celtus
Membre
17 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 18:35:46   Voir le profil de celtus (Offline)   Envoyer un message privé à celtus   

salut,jasmin recupere il y a environ 3 semaines avec tres peu de racines(arraché par le voisin)il refait des nouvelles pousses c'est bon signe
q'en pensez vous pour une future mise en forme?
diam du tronc:9cm
hauteur :23cm

--------------------
bonsaiement votre
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 18:47:09   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Vas falloir attendre la végétation pour une mise en forme .

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 19:57:40   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Bonsoir

une idée de la variété ?

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 23:56:24   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Repos complet, protéger du gel. L'année prochaine, laisse le récupérer. Le tronc est prometteur... surtoutpour un jasmin. Peu fréquent de cette taille, en bonsaï.

Supporte bien la taille des racines. Lors d'un rempotage, on peut en tailler la moitier.

Hors prélèvement, supporte bien le froid.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 00:10:51   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

perso, je ferais ça :
1-le laisser tranquilou refaire des pousses et des racines.
2-tailler pour exploiter la courbe naturelle du tronc et la branche qui semble etre le mieux en continuité.
3-laisser pousser

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
celtus
Membre
17 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 11:28:15   Voir le profil de celtus (Offline)   Envoyer un message privé à celtus   

salut, pour le moment je le laisse se refaire une santée,pour ce qui est de la varieté je ne sais pas,il fait des petites fleurs blanche
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  jasminNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum