Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

jeune chene sans forme

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vince08
le bonheur est dans le prés (du voisin)
Membre
vince08
47 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 19:18:26   Voir le profil de vince08 (Offline)   Envoyer un message privé à vince08   

Bonjour j'ai ramassé durant les vacances de paques une pousse de chene et depuis il n'arete pas de pousser avec des feuilles de plus en plus grandes. Je pense le replanter bientot dans 100% d'akadama mais je souhaite savoir si il faut couper legerement la racine principale et comment faire les branche car la il n'y a que des feuille .

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 19:57:13   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Tu parles de rempoter, mais pour l'instant il est dans quoi? si il est en pleine terre ne touche à rien, si il pousse bien, ne touche à rien. Engraissage et retour sur la bête soit à l'automne, ou à la fin de l'hivers.
En ce qui concerne les branches, pas de panique, comme dirait ginkgo, un arbre commence par ses racines, ensuite le tronc et enfin les branches (premières, secondaires…), donc il faut le laisser grossir pendant plusieurs années.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 20:15:18   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

S'il est en pleine terre, tu peux le sortir pour tailler le pivot et le replanter en pleine terre. Attention à ne pas couper trop court, mais le faire en plusieurs années. En plus, il grossira plus vite du tronc. Si tu veux le mettre en pot, à ta place je le mettrais dans un gros pot, le pot à Bonsaï n'est pas pour tout de suite, toujours dans l'optique de le faire grossir. En coupant le pivot progressivement, tu provoqueras l'émission des radicelles près du collet.
Comme te l'indique bossvert, c'est pas en un-deux ans que tu auras un Bonsaï, alors patience, interventions courtes et laisser pousser !

--------------------
Colmar (USDA7)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  jeune chene sans formeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum