Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

joli pot

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
patricia06
Membre
82 messages postés
   Posté le 13-11-2014 à 15:13:36   Voir le profil de patricia06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patricia06   

bonjour
j ai depuis quelques temps ce joli pot en decoration chez moi et m interessant à l art du bonsai depuis environ ....3 semaines (vous comprendrez pourquoi en allant lire ma presentation) je voudrai savoir si il pourrait faire un pot à bonsai et quel arbre je pourrai mettre dedans parmi ma petite collection (que vous pouvez voir egalement sur ma presentation)
Il fait 16 cm de profondeur et 26,5 cm de diametre, pour l instant il n est pas percé mais zhom pourra faire ça sans problemes.

--------------------
optimiste
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 13-11-2014 à 18:56:09   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pas évident à équiper d'un bonsaï. S'il fait 16cm de hauteur, il faudrait un arbre dont le diamètre soit équivalent à la hauteur du pot, à une queue de vache près.
La couleur et la texture doive s'harmoniser avec la couleur et le tronc de l'arbre. Un pot un peu brut est plutôt destiné aux conifères. Et les pieds rendent le pot visuellement instable. Vu sa hauteur je pense qu'il faudrait un conifère avec une belle base et en style cascade ou semi-cascade. Eventuellement un feuillus au caractère sauvage genre Prunus mume japonais avec un beau bois mort

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 13-11-2014 à 20:03:14   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

J vote aussi pour un Mume ou sainte Lucie

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
patricia06
Membre
82 messages postés
   Posté le 13-11-2014 à 20:37:42   Voir le profil de patricia06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patricia06   

heuuu c est quoi mume ou sainte lucie ?
16 cm c est la profondeur en fait sa hauteur totale est de 20,5cm, ça a peut etre son importance. et il est assez lourd.

--------------------
optimiste
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 13-11-2014 à 20:50:51   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

gwell a écrit :

J vote aussi pour un Mume ou sainte Lucie

Tout dépend si le blanc est émaillé ou si c'est juste de la peinture

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
patricia06
Membre
82 messages postés
   Posté le 13-11-2014 à 22:36:06   Voir le profil de patricia06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patricia06   

ça a l air d etre emaillé

--------------------
optimiste
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 14-11-2014 à 08:28:36   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ginkgo a tout dit ..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 14-11-2014 à 08:46:48   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Il faut peut-être aussi avant tout se poser la question de savoir s'il va supporter le gèle ce pot.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
patricia06
Membre
82 messages postés
   Posté le 14-11-2014 à 22:22:43   Voir le profil de patricia06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patricia06   

bossvert a écrit :

Hel'eau,

Il faut peut-être aussi avant tout se poser la question de savoir s'il va supporter le gèle ce pot.

bah d ici que je puisse me faire un "mume" (je suis allée voir sur internet pour savoir ce que c est et c est juste magnifique mais j en suis pas encore là les gens !!!!) il va en passer des hivers donc à partir de demain mon pot va prendre l air
mais je vous rappelle que je suis sur la cote d azur donc ça devrait aller je pense

--------------------
optimiste
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 15-11-2014 à 08:40:41   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Il arrive sur la cote d'azur d'avoir de forte période de gèle. Même si elle sont rare il faudra bien faire attention si ton pot n'est pas gélifie.

--------------------
patricia06
Membre
82 messages postés
   Posté le 15-11-2014 à 10:27:30   Voir le profil de patricia06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patricia06   

"si ton pot n'est pas gélifie." ça veut dire quoi ?

--------------------
optimiste
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 15-11-2014 à 13:10:16   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Si le pot est cuit a moins de 1250°(de mémoire), il risque de ne pas résister au gel. Quand un pot est cuit en dessou de cette température, on dit qu'il est gélif.

--------------------
patricia06
Membre
82 messages postés
   Posté le 15-11-2014 à 13:15:09   Voir le profil de patricia06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patricia06   

renaud a écrit :

Si le pot est cuit a moins de 1250°(de mémoire), il risque de ne pas résister au gel. Quand un pot est cuit en dessou de cette température, on dit qu'il est gélif.

merci pour l explication
ce forum est vraiment top, j en apprend tous les jours

--------------------
optimiste
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 17-11-2014 à 14:18:30   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

par chez toi, plus facile a obtenir que le mume, il y a le sainte Lucie. j en ai repéré quelques uns l été dernier j espère pouvoir aller les chercher un jour

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  joli potNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum