Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

le journal d'Airelle

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 15-06-2013 à 16:01:24   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je sais pas si ça peut te consoler mais j'ai perdu un beau sylvestre l'année dernière, certainement pour l'avoir rempoté en septembre et pas au printemps.

Même si j'ai tendance à penser que je pourrais m'octroyer éventuellement de l'expérience, ben j'ai tout faux

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 15-06-2013 à 19:12:43   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ginkgo
je crois que j ai un peu trop tiré sur l abricotier quant au pin mugo je ne sais

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-06-2013 à 08:56:51   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

la communauté
petit tour matinal dans mon coin tits arbres
mon olivier s éclate

curieusement il a eu l air d apprécier ce printemps pourri
mon arbousier (mon chouchou ) s éclate aussi

mon coin 'bouts de bois '

[IMG=http://img20.imageshack.us/img20/9774/n2e4.jpg][/IMG]

le podium

la 'table '

bon dimanche à tous et toutes

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 16-06-2013 à 10:15:55   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa Airelle!
Eh be! Quelle collection. Je me vois sur cette chaise longue, entouré de tous ces futurs chef-d'oeuvre.
Sans blaguer, l'olivier a une forme olympique et l'arbousier, je crois qu'il est conscient qu'il est ton chouchou!

Désolé pour les pertes que tu as à déplorer. Personnellement, le mistral et les hautes températures trop brusques vont me causer des dégâts encore imprévisibles...C'est la vie.
Bon dimanche!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-06-2013 à 11:11:09   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Merci Tora
entouré de tous ces futurs chef-d'oeuvre.
heu là ... j en doute .. mais bon on y croit, on y croit

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 18:10:22   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

mise à jour post 1 mon saule aujourd hui

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 18:15:31   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ça avance !

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-03-2014 à 11:25:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

pour le saule oui renaud pour les autres .... on s adapte ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 09:35:31   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Posté le 09-05-2013 à 11:18:29
semis octobre 2011
érables noirs , blancs
semés en même temps on peut voir la différence de pousse ...
-------
10 04 2014
alors là où j ai planté des graines érables .. j ai récolté :
2 saules arnault , 2 peupliers , et peut être un cornouiller quant aux érables pas vu la feuille d un
projet fini ;...

Edité le 10-04-2014 à 09:37:07 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 17:30:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

T'as encore la moelle pour semer? Perso je fais plus que des boutures et encore surtout pour compléter une forêt d'érables moche comme un pou. Je crois que mon dernier semis c'était de la glycine y'a 5 ou 6 ans. J'ai réussi à en obtenir une qui vit toujours...sur 5 graines de chez Semences du Puit

Chuis admiratif des gens qui s'aiment ou qui bouturent

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 20:10:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ginkgo
c est mon zhom qui m a ramené les graines érables noirs , érables blancs ..; il m a certifié qu il les avait pris sur les arbres

non je ne sème plus ... qlq boutures par ci par là .... qui me font des bâtons par ci par là

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-05-2014 à 09:38:39   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bougainvilliers en fleurs post 14

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  le journal d'AirelleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum