Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

journal de bonsai 3

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 23:50:00   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

bon, je me lance avec les photos que j`ai de mes arbre jusqu`à maintenant
voici un de mes deux mélèze yamadori

et bien sur moi dessous
bon les autres photos, ca va aller à un autre fois car c`est dans le disque dur externe à ma copine mais ne vous attender pas à voir d`autre spécimen de ce genre.j `y suis aller fort en premier
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 00:12:23   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

bon alors voici le petit dernier; mon petit orme de chine, sympa mais avec du travail à faire dessus

et voici mon érable buerganium encore un pré-bonsai mais dans quelques années il devrait être pas si mal

bien sur c`est un de mes préféré
en passant ,désolé pour la qualité d`image,mon apn est un 4.3 mp
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 20:43:33   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

bon alors on continu:voici mes quelques serissa

bonje sais vous aller dire qu`ils n`ont rien d`exeptionnel mais ils viennent d`un magnifiques penjing que mon ami de la pépinière m`a donné car il avait de la misère avec ses serissa et il allait les jeter alors je me suis fait de bon coeur en lui disant que je pourrais tenter de les sauver.
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 20:48:59   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

voici une petite bouture de serissa que j`essaie de mener en semi-cascade

et voici mon petit cotoneaster

et une autre bouture de serissa

et une bouture de grewia occidentalis

bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 20:56:17   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

bon là mon ficus a passer un mauvais quart d`heure.Infester par des cochenilles, je lui ai fais un petit traitement dans mon garage cet hiver mais il était à 20-22celcius et je l`ai oublier dans mon garage pendant 3 jour à 13celcius.il n`a pas aimer du tout.enfin il a au moin rebourgeonner plus prêt du tronc et jusqu`à maintenant pas de cochenilles en vue

et une bouture du précedent fait il y a, a peu pret, 1 ans(j`essie de lui faire faire des racine aérienne dans le sac plastique

voilà pour aujourd`hui la suite de la collection, un autre fois
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 14:26:10   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

allons, allez,voici les autres photos
mon 2e mélèze :nébari=5cm pour une hauteur de 27cm

mes génévriers:
celui-ci à mettre dans un pot plus et moin large

celui-ci en formation
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 14:30:21   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

un autre qui perd la tête (en espérant pouvoir lui en refaire une sinon pleine terre et culture)

un piracanta à reformer complètement

un petit pin (oui je sais je n`avais pas d`autre substrat, à rempoter ce week-end
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 14:32:39   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

et un arbre fruitier ,on m`a dit un pommetier mes j`ai eu des avis contraire

voilà ma collection jusqu`à maintenant,bon w-e
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 19:46:24   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsai 3   

bon, rien de nouveau pour moi seulement que je me suis acheté un nouvel apn, donc les prochaines photos seront bien plus clair, yé!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  journal de bonsai 3Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum