Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Le journal de Bonsaikamanu

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 21:21:18   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut a tous

Pour les commentaires, c'est par ici... merci...

voici mon premier rempotage c'est un érable de burger cela fait 2 semaine que c'est fait et il explose de partout
vu d'ensemble, les pierres sont enlevées et j'ai enlevé quelque petite plaque de mousse pour les remettre aprés

préparation du pot

L'arbre hors du pot

vu de la motte (par dessous)

la motte en cour de démélage (les racines sont longue)

la motte a était passé au jet

vu des bourgeons et de la motte

les racines aprés la taille

vue d'ensemble

vue de la motte racinaire aprés taille

l'arbre dans sont pot on y voit les deux fil qui les maintiennent attaché et quelque entaille on était faite la ou je souhaite qu'il apparaisse des racines

et au final une fois le rempotage fini

donc cela m'a pris a peu prés 2h30 de boulot, sous la motte certaine racine qui plongées on était coupées, je n'est peut etre pas coupé assez les racines mais je ne voulais pas faire de bétise à trop taillé
si vous le souhaité je pourrais vous mettre une photo avec un fond uni

donnez moi vos avis, critique ou autre tout est bon a prendre pour progrésser
@+

Edité le 26-03-2009 à 18:06:14 par bossvert

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 20:43:34   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour des nouvelle de mes burgers qui sont en pleine forme

@+

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 23:01:01   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut a tous voici quelque photo de ma nursery provisoir et non définive

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 15:57:34   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

donc petite mise a jour

donc suite a cette ete pluvieu et manque de temps j'ai a déploré quelque perte malheuresement, mais voici se qu'il reste enfin pas tout il sont juste rempoté pour certain et d'autre on déja une a deux semaine déja
la pluspart des photo on etait prise aprés la taille et rempotage, mais avant la pose du mastique de cicatrisation

donc le lonicera nitida issue de prélévement dans mon jardin, il a eu une année de reprise et quel reprise, trés vigoureux au moment du prélévement quasiment pas de radicelle en une année il avait remplie le bac et commencé a etre a l'étrois, les racines avait percé le polystyrène pour allé s'enfouir dans la terre

j'attend de voir ou il va percé afin de commencé a creer mes charpentière

lonicera nitida 02
avoir comment je vais le conduire, je ne sai pas trop encore

acer katsura issue de marcotte faite l'année dernière sevrai au rempotage, avec beaucoup de chance car la marcotte na pas était protégé contre le gel et il y a eu jusqu'a -9° pendant une semaine

acer arakawa, quelque chose me gène chez lui, je vais y gréffé d'autre branche mieux placé car la sa me plait pas du tout, et creer une vrai cime

acer palmatum commun 01

acer palmatum commun 02

acer palmatum commun 03, des branche devron etre gréffé car l'année passer il na pas percé ou je je souhaitait attendons vois se qu'il veut faire cette année

acer palmatum commun04, je m'essaye a la technique du clip and grow j'hesite aussi pour la pleine terre

acer palmatum poupre

acer a écorce rouge j'ai manger le nom exact sa va me revenir
la c'est culture j'hésite pour la pleine terre, mais j'y gagnerai en temps pour avoir un tronc correcte

acer palmatum deshojo, reconstruction et ppuis il a un défaut au niveau du trons et la photo accentue se défaut pourtant moin visible en vrai, ligaturage à l'autonne pour tout l'hiver comme le conseille guy maillot

acer deshojo 02 la il a deux tetes je vais selectionner l'une des deux plus tard suivant la pousse, nébari a refaire au complet, surement un marcotage, la je servre la grosse racine car les autre sont a 1.5 cm plus basse j'ai un risque de conicité inversé je pense

acer palmatum orange dream charpentière en construction et la cime

acer burgeranum
les tire seve sont la pour estomper les marque du a une ligature incrusté qui s'estompe d'ailleur, c'est celui en photo dans le premier post

buxus harlandis (il a juste était transpoté
il faut que je revoie mes liture je n'est pas assez donnez de courbe et il semble raide

orme de chine suite à la tempète il a était emputé de sa tete

orme de chine 02 toute les charpentière sont a refaire, j'hésite pour de la pleine terre

orme de chine 03, j'hésite pour supprimé la première branche de gauche

junipurus mais ne connais pa la varièté, il va etre reprix et conduit en cascade ou semi cascade quand pensé vous?

une azallé je ne sai plus la varièté mais les fleur sont bicolor, je pense le conduire en léttré, elle n'est pas en forme et à était négligé dou les long rameau

azallé 02 je me rappelle plus de l'espece ni la couleur des fleurs mais il me semble que c'est une varièté avec fleur blanche et fleur rose
je sai pas quoi en faire, négligé elle aussi et pas en forme a rempoté trés bientot

donc voila une partie de mes bonsai enfin plutot prés bonsai

n'hésiter pas a donner votre avis conseille remarque etc....

Edité le 24-03-2009 à 16:17:31 par bonsaikamanu

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Le journal de BonsaikamanuNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum