Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Le journal de Boumbo

Nouveau sujet   Répondre

Sujets liés :
Boumbo : Vos commentaires sur mon journal

Bas de pagePages : 1  
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 23:27:08   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Bon allez soyons fou, je me lance dans la création de mon piti journal.

Pour tous vos commentaires j'ai créé un post dédié : https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-413136-1.html

Je commence avec les feuillus.

Acer palmatum Katsura. Plant de pépinière. Rempotage prévu en mars.

Un gros charme, yamadori de 3 ans.

Deux hêtres, yamadori mars 2007

Voilà pour l'instant pour les feuillus, faut que je fasse des photos des autres (potentilles, charmes, érables, chêne)

Ensuite les conifères

Petit mélèze issu de semis. Va finir en petit shohin.

Un gros junip, bossé au club. Juste après rempotage en avril 2007. A bien changé depuis, photos à venir.

Un petit chinensis, au départ pré bonsaï, après un début de mise en forme (décembre 2007). A encore été travaillé depuis, photos à venir.

Encore un chinensis. Il a pris cher lui...Un petit avant/après

Un petit pin à crochets. Achat mi 2007, prélevé en septembre 2004 dans les pyrénées.

Un pin de Thunberg, cadeau de quelqu'un qui se reconnaîtra. Semis de 8/10 ans. Encore deux et il sera à nouveau (à peu prés) montrable.

Et pour finir un tout petit mugo

Là aussi il en manque pas mal, mélèzes, mugo, corticosa, cembro. Mise à jour au fur et à mesure de mes photos/travaux/temps libre.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 20:33:21   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Erable Katsura, rempoté, reprise de quelques coupes et surtout des dégats causés par le bris d'une grosse branche. Pose d'un hauban pour commencer à rabaisser un peu certaines branches.

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 21:57:00   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

La suite.

Lonicera Nitida, arbre pour m'essayer au style battu par les vents. Beaucoup de boulot en perspective, mais c'est une essence très vigoureuse.

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 21:58:19   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Potentille. Style pas très conventionnel, mais j'adore.

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 22:00:45   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Zelkova nire. Issu de bouture. J'adore l'écorce de cette variété.

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 22:03:22   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Charme commun. Au départ un plant de pépi. Prometteur, mais la cime est à refaire complètement. Une taille de sélection a été effectuée depuis, il fait un peu moins fouilli.

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 15:07:12   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

C'est le printemps, ça fait du bien.

Un petit tour du côté des plantes d'accompagnement

Les premières floraisons

Une gentiane qui prépare sa floraison

Une hosta qui démarre doucement, mais surement

Maintenant les arbres

Les hêtres démarrent

Pendant ce temps d'autres continuent de pousser

Le pommier prépare ces fleurs

Et pendant ce temps d'autres sont déjà en feuilles

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 15:18:59   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Le tour des conifères

Les pins pour commencer

Pentaphylla

Pentaphylla 'Zuisho'

Les mugo sont un peu à la traîne

Chandelle, vous avez dit chandelle ?

Le combat des mélèzes...europe contre japon, qui va être le premier ? Cette année victoire incontestée du Japon.

Les junips sont également au rendez vous du printemps

Un petit clin d'oeil à notre papy préféré...un ginkgo

Pour finir vous prendrez bien une petite mousse ?

Ou plutôt une sellaginelle ?

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 22:03:59   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Aujourd'hui il faisait beau, très beau. Donc quelques travaux sur feuillus et surtout installation des arbres pour les mois à venir.

Une vue globale

Le coin des feuillus

Une potentille qui commence à fleurir

Quelques feuillus

Les conifères

Quelques kusamono

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 21:37:55   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Finalement j'ai eu droit à un rayon de soleil chez moi aujourd'hui. L'occasion de faire quelques photos.

Message dédié à mon stewartia.

Voilà l'arbre à l'achat. Deux branches cassées, pot envahi par les mauvaises herbes et surtout une colonie de cochenilles.

L'arbre aujourd'hui

Son nébari

Quelques photos du feuillage:
-les feuilles les plus grosses, elles commencent déjà à rougir au bout, signe d'un bon ensoleillement

-quelques feuilles de la cime qui ont elles reçues trop de soleil

-une branche normale, avec quelques feuilles légèrement cramées, et surtout des repousses arrières suite aux premiers pincements en vert faits il y a deux/trois semaines

-pour finir la cime, très fournie. A pincer régulièrement

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 21:39:29   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Ma potentille continue de fleurir

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 08:14:36   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Ce week end mon club a fait son expo annuelle, l'occasion pour moi d'exposer un arbre :

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 17:32:37   Voir le profil de boumbo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boumbo   

Un peu de finesse dans ce monde de brutes. Ophiopogon 'Nigrescens', alias muguet noir du Japon.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Le journal de BoumboNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum