Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Journal d'un débutant (Timis)

Nouveau sujet   Répondre

Sujets liés :
Commentaire du journal de Timis

Bas de pagePages : 1  
Timis
Membre
Timis
33 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 18:46:39   Voir le profil de Timis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timis   

Bonjour !!! Voila, je post mes premières photos. Soyez indulgent, je débute, mon plus vieux bonsaï date de octobre 2013 ^^ !!

Voici le plus vieux, un ficus, justement à ses débuts :

Aujourd'hui:

--------------------
"Chaque livre a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit, et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui." L'Ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafon
Timis
Membre
Timis
33 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 18:52:16   Voir le profil de Timis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timis   

D'autre ficus, que j'ai eu cette année, rempotage pas encore effectuée. J'attends l'année prochaine :). Le premier est un peu plus vieux, le deuxième, c'est ma voisine qui me l'a passé, et elle n'a pas su me dire son âge :/. Gros problème avec le deuxième, pas de trou dans le pot pour faire couler l'eau, l'arrosage doit être parcimonieux. Et je n'ai pas encore de pot adéquat pour le transpoter.

[/citation]

Deuxième ficus

Edité le 27-03-2015 à 19:19:11 par Timis

--------------------
"Chaque livre a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit, et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui." L'Ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafon
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9594 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 18:58:46   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu peux faire un trou si tu dispose d'une visseuse ou d'une perceuse à variateur. Avec une mèche au carbure de tungstène et petite vitesse ça peut le faire

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Timis
Membre
Timis
33 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 19:02:42   Voir le profil de Timis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timis   

Enfin, les prélèvements: un charme, 3 érables champêtres et un chêne. Je ne connais pas l'espèce du dernier, peut-être seriez vous m'aider.

Le charme

Premier érable

Deuxième érable

Troisième érable:

Espèce inconnue. J'aimerais en faire une cascade ou semi-cascade:

Chêne:

--------------------
Timis
Membre
Timis
33 messages postés
   Posté le 14-04-2018 à 14:00:42   Voir le profil de Timis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timis   

Bonjour ! Voici deux de mes prélèvements quelques années après ! Le premier en cascade (la fameuse espèce inconnue):

photo à l'envers ( )

(également à l'envers )

Et le charme

un peu plus tôt :

Edité le 14-04-2018 à 14:02:37 par Timis

--------------------
jojo22
Membre
175 messages postés
   Posté le 16-04-2018 à 22:39:48   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

t'ai petit arbres on bien grandi ,pour l’inconnu je dirai bourdaine mais pas sur

--------------------
Timis
Membre
Timis
33 messages postés
   Posté le 16-04-2018 à 23:03:14   Voir le profil de Timis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timis   

jojo22
Membre
175 messages postés
   Posté le 17-04-2018 à 00:28:36   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

le bonsaï c'est sa du temps et beaucoup de patience arrosage et engrais

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9594 messages postés
   Posté le 17-04-2018 à 07:33:20   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Sans oublier un chouïa de sens artistique pour en faire quelque chose de joli.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Journal d'un débutant (Timis)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum