Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Journal d'un débutant (Timis)

Nouveau sujet   Répondre

Sujets liés :
Commentaire du journal de Timis

Bas de pagePages : 1  
Timis
Membre
Timis
33 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 18:46:39   Voir le profil de Timis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timis   

Bonjour !!! Voila, je post mes premières photos. Soyez indulgent, je débute, mon plus vieux bonsaï date de octobre 2013 ^^ !!

Voici le plus vieux, un ficus, justement à ses débuts :

Aujourd'hui:

--------------------
"Chaque livre a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit, et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui." L'Ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafon
Timis
Membre
Timis
33 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 18:52:16   Voir le profil de Timis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timis   

D'autre ficus, que j'ai eu cette année, rempotage pas encore effectuée. J'attends l'année prochaine :). Le premier est un peu plus vieux, le deuxième, c'est ma voisine qui me l'a passé, et elle n'a pas su me dire son âge :/. Gros problème avec le deuxième, pas de trou dans le pot pour faire couler l'eau, l'arrosage doit être parcimonieux. Et je n'ai pas encore de pot adéquat pour le transpoter.

[/citation]

Deuxième ficus

Edité le 27-03-2015 à 19:19:11 par Timis

--------------------
"Chaque livre a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit, et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui." L'Ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafon
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9594 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 18:58:46   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu peux faire un trou si tu dispose d'une visseuse ou d'une perceuse à variateur. Avec une mèche au carbure de tungstène et petite vitesse ça peut le faire