Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Le journal de Ginkgo

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 17:20:42   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Un petit groupe de 3 érables de Montpellier

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 20:52:27   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

ginkgo a écrit :

Un chêne pubescent ou chêne blanc, Quercus pubescens en mai 2011

Je me souviens très bien de cet arbre! Si je ne me trompe pas, tu l'as acheté au jdl le week end de la rencontre artbonsai 2. J'avais bavé dessus, et le temps d'en parler avec madame je te retrouve nez à nez avec la bête à m'expliquer que tu viens de l'acheter . De mémoire, tu lui avais acheté un très joli pot de juan délire. Tu projet toujours de lui chausser ?

Bise

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 08:49:25   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

que dire sinon j Aimeeeeeee

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 14:43:35   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Oui c'est bien celui que j'ai acheté à Thierry Lorillard (Autrement Vert) désolé Renaud , et le second chêne je l'ai aussi piqué devant quelqu'un qui tournait autour depuis 1 heure.
Je l'ai vu, il m'a plu et hop in the pocket.

Depuis, le 1er chêne s'est bien ramifié et le bout de tronc a quasiment doublé en diamètre. Le 2ème chêne a été rempoté en pot de culture plus petit avec grosse réduction du pivot.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 19:19:10   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

J'aime beaucoup ce que tu en as fait. Si t'as l'oportunité de nous mettre une petite photo quand il sera déplumé, ça me ferait très plaisir

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 22:46:11   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

C'est très beauuu tout ça!

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 11:38:13   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je mettrai des tofs des arbres à poil quand les feuilles seront tombées

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 14:38:12   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Autre sabina dans son jus, avec le fameux stylo Bic de chez Laos Garden

" class="p15" target="_blank" rel="nofollow">

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 17:51:21   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

Très belle ligne de tronc la petite sabine j'adore

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 18:27:55   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Merci. Je crois que je vais attendre un an encore avant de commencer à la travailler

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 11:36:21   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

salut Michel
je vois que t es en pleine séance actualisation de ton journal. je serais curieux de voire ce que tu as fait sur ton pin double tronc de la première page. tu crois qu'on pourrait avoir une petite photo et ce que tu as fais dessus?

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 13:19:08   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ce pin m'a posé des problèmes: rempotage avec réduction d'une grosse racine pour rentrer dans le pot et réduction de la tête du tronc de droite. Alain Arnaud m'avait poussé à réduire cette tête, ainsi que tous les membres de mon club...mais c'était pas trop mon choix. J'aurai pas dû me laisser faire.

Le pin a pas trop aimé, mais il récupère doucement. Une assez bonne saison de pousse. Aucun travail depuis et je pense attendre fin 2014 pour remettre les mains dedans. Bref il est assez moche en ce moment. Peut-être des greffes en février pour améliorer la ramife.

Pour les tofs c'est toujours compliqué, puisqu'elles sont faites pour la plupart dans mon salon J'essaierai de faire une tof un de ces jours

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 13-04-2013 à 20:22:28   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Un petit nouveau, un petit chêne avec une belle écorce. Je sais pas si c'est un robur ou autre, acheté à l'EBA chez Bons'Art http://www.bonsart-shop.com/ un nouveau professionnel

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 22-04-2013 à 14:31:12   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

costaud le tit

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 23-04-2013 à 16:34:33   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Costaud du bas et étroit des épaules

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 23-04-2013 à 17:26:39   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Ça me rappelle quelqun ce Week end il préférais dire qu il était concentré

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 05-05-2013 à 16:27:11   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Un ch'tit pin thunberg touffu en 2010

et moins touffu maintenant dans un pot de Sylvie Rigal

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Le journal de GinkgoNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum