|
ginko | l'arbre cache la forêt | Membre |  | 1735 messages postés |
| Posté le 03-04-2006 à 00:02:54
| voici, quelques photos de mes bonsais petits ou grands tous des extérieurs
quelques détails, certains reconnaîtront peut-être quelques spécimens que j'ai déjà postés.
        maintenant ma nursery,
   voila !...avec une petite trentaine de boutures que je gardent au chaud. Une autre fois! je vous montrerai , ceux que je gardent à l'intérieur. Je n'ai pas d'énormes spécimens faute de place. comme vous le voyez ils sont tous placés à l'est pour être protégés du vent. au début, quand j'ai commencé à me passionner pour les bonzais , j'ai eu quelques déboires à cause de ça, aussi maintenant je fais attention. et l'hiver il sont protégés de la neige et du vent glacial.
-------------------- appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius |
|
gregjoub | Membre | 37 messages postés |
| Posté le 03-04-2006 à 00:09:45
| j'adort tais arbres belle collection |
|
hc2l | Membre |  | 1390 messages postés |
| Posté le 03-04-2006 à 00:16:29
| Belle collection ! Je n'en n'ai pas autant, mais j'attends qu'ils finissent de se réveiller pour vous les montrer, l'hiver a été particulièrement long...
-------------------- Colmar (USDA7) |
|
a bonsaki | Membre |  | 323 messages postés |
| Posté le 03-04-2006 à 00:35:20
| Bonsoir Respects pour cette belle Collection.. Passionnée vous avez dits Passionnée?? Cdlt
-------------------- Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage USDA 7 |
|
| Posté le 03-04-2006 à 17:03:18
| merci à vous trois. |
|
kifasie | Amoureux de l'asie | Membre |  | 1975 messages postés |
| Posté le 03-04-2006 à 17:10:26
| Mais que vois-je??? mais si , c'est bien un plant de ginkgo sur la 3eme photos de ta nurserie???? il est mignon tout plein
-------------------- A bientot brice le règne végétal un forum sur la macro-photographie auquel je participe La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs ! Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a - |
|
| Posté le 03-04-2006 à 17:25:01
| oui , tu vois il a déjà plus de trois années , il n' est pas très gros. c'est je crois une espèce qui ne pousse pas très vite . j'avais pris un petit plant dans je jardin de belle-maman qui en à un grand superbe, surtout à l'automne!
Message édité le 03-04-2006 à 17:44:07 par ginko |
|
| Posté le 03-04-2006 à 17:34:14
| ginko a écrit :
oui , tu vois il a déjà plus de trois années , il n'ai pas très gros. c'est je crois une espèce qui ne pousse pas très vite . j'avais pris un petit plant dans je jardin de belle-maman qui en à un grand superbe, surtout à l'automne! |
oui effectivement, cette espece est relativement lente de croissance mais tellement jolie et surprenante.
-------------------- A bientot brice le règne végétal un forum sur la macro-photographie auquel je participe La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs ! Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a - |
|
katia | Membre |  | 1616 messages postés |
| Posté le 03-04-2006 à 22:28:37
| Merciiiiiiiiii dis se sont des photinias à côté de l'azalée ?
Message édité le 03-04-2006 à 22:39:35 par katia
-------------------- Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème) |
|
soonah | Obéissance et Gentillesse... | Membre |  | 605 messages postés |
| Posté le 03-04-2006 à 22:33:30
| Quelle belle modeste collection !!!
-------------------- Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/ |
|
Yamadeshi | Ecoute avec tes yeux | Membre |  | 347 messages postés |
| Posté le 04-04-2006 à 00:00:01
| Bravo Ginko , Tu en parlais dans mon post et là, je vois que tu as réalisé non seulement de trés beaux arbres mais également une trés belle installation qui les met bien en valeur et doit te faciliter l'entretien. La majorité de mes arbres est installée également sur ma facade Est et cela semble leur réussir à merveille. Mon installation est plus sommaire pour l'instant mais tu me donnes des idées pour utiliser d'une autre façon mes palettes de récup . @+ et
-------------------- La Montagne est mon Maître. Son humble disciple je suis. USDA 9 |
|
| Posté le 04-04-2006 à 01:30:17
| Yamadeshi a écrit :
Bravo Ginko , Tu en parlais dans mon post et là, je vois que tu as réalisé non seulement de trés beaux arbres mais également une trés belle installation qui les met bien en valeur et doit te faciliter l'entretien. La majorité de mes arbres est installée également sur ma facade Est et cela semble leur réussir à merveille. Mon installation est plus sommaire pour l'instant mais tu me donnes des idées pour utiliser d'une autre façon mes palettes de récup . @+ et |
bonsoir, et si tu fais des supports avec tes palettes, "si je peux te donner un conseil" fais-les en escalier de deux ou trois étages si tu a de la place avec des tablettes pas trop larges "juste de quoi mettre un pot en largeur "(si tu vois ce que je veux dire). je pense, refaire justement mes petites tabletttes d'expositions comme cela !. j'ai réfléchi, que je pourai en mettre davantage et aussi qu'ils seraient mieux présentés les uns a coté des autres? mais sur une seule rangée. je ne sais pas? si je me suis bien expliquée, mais je pourrai te soumettre un croquis si cela t'intérêsse? Sinon, les petites tables que tu vois on été faites avec des étagères en bois, achetées dans n'importe quel magasin de bricolage, recoupées et lasurées. voilà!....... quant à mes petits arbres, ils se plaisent bien à cette exposition, ils ont le soleil le matin et au plus fort de la journée ils sont protégès. donc pas de risque de brûlure sur les jeunes feuilles! et grâce à l'avant-toit, je n'ai pas de fortes pluies qui arrivent dessus. A+ |
|
| Posté le 04-04-2006 à 10:58:40
| katia a écrit :
Merciiiiiiiiii dis se sont des photinias à côté de l'azalée ? |
non kikoo, se sont des piéris!......... et ce que tu vois de rouge se sont les feuilles nouvelles pas les fleurs, ces dernières sont blanches et en grappes. A+
Message édité le 05-05-2006 à 10:23:33 par ginko |
|
| |
| Posté le 05-04-2006 à 20:52:21
| kifasie a écrit :
vraiment très belle collection , je n'en suis pas encore là |
tu sais il y a longtemps que j'ai commencé, ça viendras pour toi aussi, je sens d'ailleurs que tu es en bonne voie tu as raison de tout essayer, moi j'ai été trop timide, pour mes essais. |
|
| |
| Posté le 05-04-2006 à 21:38:12
| kifasie a écrit :
effectivement, je suis encore tout jeune dans cette univers et j'essaie un max de chose a ma portée.... |
c'est très bien, c'est en faisant qu'on apprends, même si l'on fait des erreurs, il y a toujours un coté positif et c'est celui-là qu'il faut garder. comme tout le monde j'ai aussi fait des erreurs et j'en fait encore!..............................des bêtises.
Message édité le 06-05-2006 à 02:02:04 par ginko |
|
papa yoyo | Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7) | Membre |  | 516 messages postés |
| Posté le 05-04-2006 à 22:08:59
| Voilà une bien jolie collection. Tu dois en avoir de l'occupation avec tout ce petit monde. Merci de nous en faire profiter
--------------------
Mon club de Bonsaï |
|
Cracrahoc | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | Modérateur |  | 8984 messages postés |
| Posté le 05-04-2006 à 22:45:08
| Bonsoir, Pour le ginkgo: dans un grand pot de culture, un engraissage forcené (engrais liquide tous les 15jours, + engrais organique à foison: le pot doit en être couvert!!!), croissance libre. L'année prochaine, même topo, en rabatant bien court juste au grossissement des bourgeons.
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8 |
|
| Posté le 05-04-2006 à 23:41:34
| Cracrahoc a écrit :
Bonsoir, Pour le ginkgo: dans un grand pot de culture, un engraissage forcené (engrais liquide tous les 15jours, + engrais organique à foison: le pot doit en être couvert!!!), croissance libre. L'année prochaine, même topo, en rabatant bien court juste au grossissement des bourgeons. |
coment ça le pot couvert? merci pour les conseils
Message édité le 06-04-2006 à 00:33:49 par ginko |
|
Cracrahoc | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | Modérateur |  | 8984 messages postés |
| Posté le 06-04-2006 à 12:31:38
| Bonsoir, Bein... si ton pot fais 10cm de diamètre, seul un ou deux centimètres autour du tronc reste libre, mais le reste recouvert d'engrais solide organique! Si, après décomposition, une crioute se forme (très possible), il faut la casser et l'enlever avant de remettre de l'engrais solide! Ton arbre sera "sur" fertilisé", mais sans risque! A ne faire que sur de jeunes arbres!
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8 |
|
| Posté le 06-04-2006 à 13:44:32
| ok, j'ai compris merci est-ce valable pour toutes les espèces? |
|
| Posté le 06-04-2006 à 22:52:16
| Bonsoir, Je ne peux pas te répondre... manque de connaissance de ma part. Sur un certain nombre, a priori. Pinus thumbergii, pentaphylla, etc. Mais que sur de jeune plants, en pleine croissance. Un maitre japonais le fait (faisait?) sur des semis de pinus thumbergii dès les premiers mois... len commençant doucement, puis en augmentant les doses. Ils grossissent tellement vite la deuxième année que le tronc éclate! Ce qui ne pose aucun problème à ce stade, la cicatrisation étant rapide, et renforce l'aspect ancien... Il obtient des pins donnant la sensation d'avoir 20 ans alors qu'ils n'en ont que 5-7 ans! Petit précision: Maitre JAPONAIS, au Japon... donc, climat un peu (beaucoup) différent des notres!!!
|
| Posté le 08-04-2006 à 00:14:42
| bien j'essairai sur mes conifères, mais certains ont déjà au moins 10 ans! est-ce possible pour ceux là? |
|
| Posté le 08-04-2006 à 00:55:05
| Bonsoir, je ne le sais pas. Désoler. Sur EDG ou le forum de Monique, tu aura une réponse. Tient nous au courant.
|
|