|
Cracrahoc | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | Modérateur |  | 8984 messages postés |
| Posté le 21-06-2006 à 18:56:32
| ginko a écrit :
je suis désolée mais je ne sais pas si le ligustrium commun que nous connaissons tous fleuri, là je sèche!..... |
Bonsoir, Il fleuri, très similaire au sinensis.
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8 |
|
ginko | l'arbre cache la forêt | Membre |  | 1735 messages postés |
| Posté le 21-06-2006 à 22:39:30
| ok merci cracrahoc
-------------------- appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius |
|
komkuet06 | En toi est l'illimité... | Membre |  | 489 messages postés |
| Posté le 22-06-2006 à 01:48:16
| donc tout espoir n'est pas perdu pour moi?
-------------------- Komkuet *m'en bâti sieu nissart* France (Nice 06) usda 8
|
|
| Posté le 22-06-2006 à 11:30:12
| et pour moi aussi ..... j'en est un qui est sûrement de la même variété que le tien
-------------------- appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius |
|
| Posté le 28-07-2006 à 13:21:16
| ginko a écrit :
voila la fleur de lantana développée
et en détails
 a plus tard!... pour toutes les fleurs |
macro d'une fleur

Message édité le 28-07-2006 à 20:26:17 par ginko
|
| Posté le 11-10-2006 à 10:34:37
| ampélopsis à l'automne,
|
bonsaikamanu | UDSA 9 | Membre |  | 771 messages postés |
| Posté le 11-10-2006 à 10:54:52
| salut trés trés belle collection @+
-------------------- je suis de Saintes en charente maritime, Manu |
|
| Posté le 12-10-2006 à 15:49:26
| dans quelques temps je changerais les photos , il ont beaucoup évolué depuis et ce grâce à ce forum..............
|
Yamadeshi | Ecoute avec tes yeux | Membre |  | 347 messages postés |
| Posté le 12-10-2006 à 21:52:16
| Vraiment du bel ouvrage.
-------------------- La Montagne est mon Maître. Son humble disciple je suis. USDA 9 |
|
nicoducac | (novice) | Membre |  | 45 messages postés |
| Posté le 19-05-2007 à 11:49:51
| épatant !!! je salue tes efforts et ta passion pour tes petits protégés.. j'espère que ma passion naissante va prendre racine en moi et qu'un jour je pourrai dire que j'en suis au même point.. pour le momet j'essaie juste de garder mes trois arbres en bonne santé et pour l'un d'entre eux c'est compromis... toi qui a de l'expérience.. jette un coup d'oeil à mon journal .. j'apprécierai beaucoup des conseils "éclairés".. Sinon j'ai cru voir un olivier en fleur dans tes photos... je vit dans le pays catalan ou le climat se prette bien à cet arbre (en tout cas quant il n'est pas en bonsaï) est-ce possible de la bouturer ? si oui, quant et comment.? Mais je devrai mettre ça dans la rubrique techniques.... Pour conclure: encore bravo !! ce que tu fait me plaît vraiment beaucoup !! pS: j'ai regardé les oeuvres de Walter-pall.de... je reste sans voix...
Message édité le 19-05-2007 à 12:08:54 par nicoducac
-------------------- Je suis novice mais je me soigne... |
|
| Posté le 30-06-2008 à 00:25:13
| Voici la progression de ma bougainvillée cascade çà
a donné ceci
et en ce moment elle est couverte de fleurs
Edité le 01-07-2008 à 01:31:54 par ginko
|
| Posté le 30-06-2008 à 00:52:05
| voici également mon autre bougainvillée
|
| Posté le 30-06-2008 à 01:31:03
| Voici des vue d'ensembles de mes petits protégés en mai 2008 familles feuillus, conifères etc
famille orangerie et tropicaux
famille crassula
famille shefflera
|
| Posté le 01-07-2008 à 01:36:39
| voici ma bougainvillée cascade de face
|
djearymy | Membre | 12 messages postés |
| Posté le 05-08-2008 à 12:19:42
| tre belle galerie........ mais tu 'ne a aucun d'interieur ?
-------------------- |
|
boumbo | Strasbourg (USDA 7) | Membre | 1705 messages postés |
| Posté le 05-08-2008 à 13:36:39
| Les bonsaï d'intérieur ça n'existe pas. C'est uniquement une appellation commerciale. Les bonsaï dits d'intérieur sont des arbres d'origine tropicale ou sub-tropicale qui craignent le gel. On les abrite donc en hiver lorsque les températures sont trop basses et dès que les températures sont plus clémentes on les remet à l'extérieur. Certains membres de ce forum qui habitent la cote d'azur laissent leurs ficus dehors toute l'année sans problème, il faut juste les protéger des vents froids ou en cas de gros gel.
-------------------- I beg to dream and differ from the hollow lies |
|
djearymy | Membre | 12 messages postés |
| Posté le 05-08-2008 à 18:51:24
| mon ficus reste en interieur..... il ne fait pas tres chaud le reste de l'année ! au faites, ficus ne serai-t-il pas le nom latin du figuier ?
-------------------- |
|
boumbo | Strasbourg (USDA 7) | Membre | 1705 messages postés |
| Posté le 05-08-2008 à 18:57:23
| djearymy a écrit :
mon ficus reste en interieur..... il ne fait pas tres chaud le reste de l'année ! au faites, ficus ne serai-t-il pas le nom latin du figuier ? |
Par ficus on entend les ficus tropicaux (ficus retusa, ficus benjamina), par figuier on entend ficus carica, le figuier à figues qui pousse sur le pourtour méditerranéen.
-------------------- I beg to dream and differ from the hollow lies |
|
|