Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Le journal de Michel Sacal

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 22:36:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Miche Sacal a écrit :

Un olivier.
Origine : souche achetée en Espagne en 1998.
Tronc taillé à ras et reconstruction des branches

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 22:37:31   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Michel Sacal a écrit :

Olivier.
Origine semis 1950
Acquisition souche vers 1990.
Complètement gelé en 1998. reformé depuis.
Pot Isabelia, république tchèque

A suivre......................

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 22:40:59   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Michel Sacal a écrit :

Ma maison est ouverte aux amis...

Tiens voici un olivier de près de 1 mètre de haut (en fait 80cm). Yamadori Catalogne.
J'espère le présenter à la Ginkgo. Sinon en 2005, en 2007...

--------------------
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 22:41:39   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Michel Sacal a écrit :

Détail du bois mort

--------------------
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 22:42:27   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Michel Sacal a écrit :

---/---
Ici à gauche un petit olivier. Yamadori de Catalogne, dans un pot allemand.
A droite un tout petit olivier français issu de semis (2000) dans un pot tchèque
Le tout sous un vieil olivier italien , issu de semis (1950) dans un pot français (Marty)

--------------------
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 08:11:10   Voir le profil de ybouhours (Offline)   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

Merci beaucoup Michel de nous faire partager ces photos, etant debutant (passioné depuis seulement 1 an) ca fait enormement plaisir de voir de beaux arbres formé. Et merci aussi ne serais-ce que de ta présence sur ce forum pour nous aider dans nos erreur et nous montrer la voie (c'est par là-bas au sud ? )
En tout cas je suis content de pouvoir lire des conseils d'un passioné depuis des années qui est devenu une personne reconnu en france...

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
nicoducac
(novice)
Membre
nicoducac
45 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 00:19:54   Voir le profil de nicoducac (Offline)   Envoyer un message privé à nicoducac   

Vraiment super chouette (au risuqe de paraître désuet..) !!
Je débute et je vis dans le pays catalan: les oliviers m'intéressent donc tout particulièrement.. Je vais faire quelques expériences et peut être que j'obtiendrai des résultats sympa...! En tout cas merci pour les photos, c'est très motivant pour moi !!

--------------------
Je suis novice mais je me soigne...
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 23:12:14   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Up pour ne pas oublier...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-05-2009 à 23:35:32   

Personne n'oubliera
je ferme le journal de Michel mais je l'épingle en haut de cette rubrique
où que tu sois Michel, tu es avec nous
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Le journal de Michel SacalNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum