Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Journal de Milstone

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 21:16:23   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Après de maintes reflexion avec moi même, je me permet enfin de partager mon petit monde avec vous.

On va dire que je suis le pire débutant qui puisse exister. J'aime beaucoup la nature, les plantes, et les cailloux ( Etudiant en géologie oblige ... ), et ces trois "domaines" se rejoignent sur une chose, le temps. Et le temps j'en ai devant moi, et pour ça j'ai de la patience.

Je vis à Genève dans un petit appart d'étudiant, donc impossible d'avoir mes plantes sous la main, tant que je ne denicherait pas de balcon.
Elles sont donc toutes chez mes parents, à Perpignan, on le temps est bien plus agréable.

J'ai ici sur Genève deux bonsai de supermarchés, le reste vit à Perpignan. Je vous post à la suite les 2 petits suisses
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 21:36:46   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Tout d'abord un Carmona.

Acheté dans une jardinerie (sans nom), il est dans mon appartement depuis 1 mois. Collé à la fenetre toute la journée, il repart parfaitement, et même fort depuis l'achat.

Il a un complément lumineux, mais l'ampoule me semble en fin de vie, je pense essayer de trouver mieux dans un growshop quand il fera de plus en plus sombre.

Il doit avoir au maximum 2h de soleil direct, mais fort heureusement, il est contre la fenetre. Le substrat est pourri je le conçois, il aura le droit à un rempotage au printemps prochain, je n'ai de toutes façons pas de matos.