Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Journal de Milstone

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 21:16:23   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Après de maintes reflexion avec moi même, je me permet enfin de partager mon petit monde avec vous.

On va dire que je suis le pire débutant qui puisse exister. J'aime beaucoup la nature, les plantes, et les cailloux ( Etudiant en géologie oblige ... ), et ces trois "domaines" se rejoignent sur une chose, le temps. Et le temps j'en ai devant moi, et pour ça j'ai de la patience.

Je vis à Genève dans un petit appart d'étudiant, donc impossible d'avoir mes plantes sous la main, tant que je ne denicherait pas de balcon.
Elles sont donc toutes chez mes parents, à Perpignan, on le temps est bien plus agréable.

J'ai ici sur Genève deux bonsai de supermarchés, le reste vit à Perpignan. Je vous post à la suite les 2 petits suisses
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 21:36:46   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Tout d'abord un Carmona.

Acheté dans une jardinerie (sans nom), il est dans mon appartement depuis 1 mois. Collé à la fenetre toute la journée, il repart parfaitement, et même fort depuis l'achat.

Il a un complément lumineux, mais l'ampoule me semble en fin de vie, je pense essayer de trouver mieux dans un growshop quand il fera de plus en plus sombre.

Il doit avoir au maximum 2h de soleil direct, mais fort heureusement, il est contre la fenetre. Le substrat est pourri je le conçois, il aura le droit à un rempotage au printemps prochain, je n'ai de toutes façons pas de matos.

Le cas ( comme le prochain ) est qu'il va passer l'hiver en interieur ici à genève ( manque de luminosité pour etre rentré dans la maison Perpignanaise, et pas de quoi le protéger l'hiver dehors ), et rentrera avec moi au mois d'avril sur Perpignan. Ce sera à ce moment là qu'il sera rempoté.

Donc pour l'instant rien d'envisagé sur ce specimen, pour l'hiver tout du moins. Je vais le laisser pousser et apprendre à le connaitre, tout en faisant attention à ce substrat pourri.
Je n'ai de toutes façons pas encore l'oeil pour lui donner un avenir prometteur coté forme.

FACE

DROITE

--------------------
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 21:45:21   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Mes autres specimens suivront, je ne pourrais pas faire de photo avant l'hiver.

Il y a entre autre un bougainvillier, qui partirait en semi ou cascade, un olivier en balais, un Adenium Obesum sauvé de la mort certaine chez une jardinerie, un buis qui finirait bien en mame, et quelques semis :

Des Cyprés et eucalyptus qui ont déjà un an et se portent parfaitement, et puis des pins parasols et erables ( ne sait plus l'espèce exact ) du printemps dernier.

Si vous avez des remarques ( attendues sur les deux jeunots vu au dessus, c'est sur les commentaires )

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 08:01:22   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

on attend on attend milstone

--------------------
FORCE ET SAGESSE
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 08:09:06   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

un géologue en puissance peut aussi s'intéresser au suiseki, en appartement c'est compatible !

--------------------
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 18:44:23   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Oula moi je ne suis qu'un petit cailloux, trop jeune pour être poli par l'eau encore ! Mais au nombre de cailloux qu'on trouve, pourquoi pas tombé sur un très beau un jour

--------------------
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 25-12-2011 à 11:03:08   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Bon j'aimerais un petit coup de main. J'ai un peu de temps mais aussi quelques soucis.

Le Carmona a subit une attaque plutot violente de pucerons, je les ai tous dégagés avec doigts et cure dent, mais les feuilles continuent de secher. Je pense lier le problème aux pucerons ... non ?
Il est toujours dans son substrat pourri ...

Et puis le Podo, lui se porte bien, mais plus j'arrose plus je vois des racines apparaitre et je ne sais pas si il est bon d'attendre le printemps pour le rempoter lui aussi ?

Les deux iraient dans des auges, dans du 80 % pouzzo et 20% du terreau qu'ils avaient avec eux.

Joyeux Noël à tous, à bientôt !

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-12-2011 à 09:03:41   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Il est toujours dans son substrat pourri ..
le carmona est un sensible niveau racine donne lui un substrat drainant ,profite pour laver les racines et le doucher ..
80 % pouzzo et 20% du terreau
le Podo, lui se porte bien,
lui peut attendre le printemps

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 18:24:57   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

hello,

Sur ta première photo, le mouvement du tronc est plutôt pas mal, pour un moyogi prononcé. Après, c'est première branche à droite, la plus longue, dans le sens du mouvement de l'arbre. La deuxième à gauche plus courte. Une branche arrière. Et une tête qui va vers la droite.

--------------------
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 12:54:10   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

D'acc :).
Je pense m'occuper du petit au printemps prochain, là je le laisse pousser .

Par contre j'ai un eucalyptus qui pousse vite et il a encore les racines qui sortent du pot ( j'avais déjà parlé d'un problème avec mes eucalyptus, et il ne m'en reste qu'un, qui pousse vraiment fort ).

Dois-je le rempoter, ou dois-je attendre le printemps prochain même si il pousse déjà sous le pot ?!

--------------------
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 22-07-2013 à 10:06:11   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Comme certains me l'ont dit, les eucalyptus n'aiment pas les pots ... J'ai reussit à en faire grandir un 3 ans, changement de pot tous les ans car ils devenaient faiblard, le dernier aura été fatal ... J'adore cette essence alors je retenterais surement ...

Je vais vous presenter ici un bougainvillier.
A la base il a été planté sur la face nord de la maison pour recouvrir l'entrée du garage. Mais voila plein nord, au vent et sans soleil il n'a pas aimé l'hiver. Au printemps au moment de le deterrer et de le jeter Je vois qu'à la base, il y a de la reprise !

Hop direct en pot depuis donc maintenant un an et demi, il pousse vraiment bien ! J'ai taillé au printemps 2013 sans trop savoir quoi lui faire, et je passe mon temps à me battre contre les attaques de cochenilles farineuses ... Donc si vous avez une belle idée de ce coco, je l'aime beaucoup et suis fier de sa reprise après sa mort annoncée !

Edité le 22-07-2013 à 10:11:13 par milstone

--------------------
milstone
Membre
milstone
275 messages postés
   Posté le 22-07-2013 à 10:10:12   Voir le profil de milstone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milstone   

Voici une petite bestiole venant d'un magasin suédois, il y a peut-etre 2 ou 3 ans maintenant.
Toujours dans le meme pot (rempotage fait a son acquisition hein). J'aime bien ce triple tronc mais je me demande si il n'y aurait pas besoin de plus d'espace ... Un pot plus grand quoi .... Non ?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 31-07-2013 à 14:02:07   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

les crassulas n ont pas besoin de beaucoup d espace pour installer leurs racines ;; donc rien ne presse
ps : tu n aurais pas une photo trop grande pour l écran

j ai trouvé les 3 images hors norme de ton bougainvillier ..

Edité le 31-07-2013 à 14:03:47 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Journal de MilstoneNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum