Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Le journal de Sentenza42

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
sentenza42
Membre
sentenza42
22 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 11:47:32   Voir le profil de sentenza42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sentenza42   

bonjour à toutes et tous,
voila je suis nouveau ici et je vous salut

je suis passionné par les bonsaïs et j'en possède deux (un ficus et un olivier)
Je possède l'olivier depuis le printemps 2006 acheté en jardinerie !
C’est un olivier européen !
A l 'origine il n 'était pas destiné à devenir un bonsaï mais il est tombé sur moi : love:
Il possède un tronc de 2cm à sa base et mesure environ 35 cm. (j’estime son age à environ 3 ans)

Donc je l 'ai enlevé de son petit pot plastique de culture pour le mettre dans un pot à bonsaïs ovale (30 cm de longueur, 15cm de largeur et 8 cm de profondeur).
J’ai choisi un grand pot pour que les racines se développent et que le tronc prenne du volume(dans trois ans je le mettrais dans un plus petit!)

Comme substrat j'ai choisi l'acadama à 100% : p une merveille!
Aucune taille de structure n'est prévue pour l'année 2006.

Mon olivier se porte à merveille et toutes les branches profitent d’une belle croissance
Face à ce constat je décide donc de supprimer les branches indésirables pour faire grossir la charpente définitive sans tailler les branches choisies !
Les branches de mon olivier sont encore souples et je dois travailler sa future forme, l’olivier étant un arbre qui marque facilement la ligature je choisis le haubanage.

Voilà pour cette année je posterais de nouveau des photos prochainement si tout ce passe bien pour mon protégé !

Si vous avez des remarques, suggestions ou questions…

Ps:désolé pour les photos elles ne sont pas tres bonnes!

Edit par l'admin : modif du titre en accord avec la charte
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 18:23:48   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut a toi
quelques années de patience et d'amour devrait en faire un joli bonsai

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 23:10:59   Voir le profil de wil15 (Offline)   Répondre à ce message   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

tu es sur la bonne voie
un truc pour les oliviers et les ficus: ils sont gourmand en engrais organique en période de croissance
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
sentenza42
Membre
sentenza42
22 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 10:22:40   Voir le profil de sentenza42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sentenza42   

Merci pour vos encouragements!
Pour le moment j'utilise un engrais NPK qui à un taux d'azote faible!
Mais je n'ai pas encore trouvé d'engrais organique à la hauteur en jardinerie, si vous avez une marque à me conseiller et chez qui trouver le bon produit je suis preneur !

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 13:16:05   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Les granulés d'or brun sont très convenables!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
sentenza42
Membre
sentenza42
22 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 13:37:54   Voir le profil de sentenza42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sentenza42   

wulfram a écrit :

Jamais entendu parlé de ça ! on peu les trouver ou ?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 14:00:17   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

La marque "Or brun" se trouve facilement en jardinerie (truf par exemple), au rayon produits bios.

--------------------

Guillaume
sentenza42
Membre
sentenza42
22 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 15:51:14   Voir le profil de sentenza42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sentenza42   

merci beaucoup , je regarderais ça la prochaine foi!
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 18:51:32   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

wulfram a écrit :

c'est ce que j'utilise et ça me convient assez

--------------------

(usda 10)

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 11:38:16   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Moi aussi, j'en suis très satisfait. Mais je dois avouer que je n'ai jamais essayé les engrais spé bonsaï et les engrais japonais.
Mon porte-feuilles me l'a d'ailleurs strictement interdit!

--------------------

Guillaume
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 18:18:48   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

wulfram a écrit :

Moi aussi, j'en suis très satisfait. Mais je dois avouer que je n'ai jamais essayé les engrais spé bonsaï et les engrais japonais.
Mon porte-feuilles me l'a d'ailleurs strictement interdit!

pareil

--------------------

(usda 10)

PanameBonsai
à Paris quand un amour fleuri...
Membre
20 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 19:02:13   Voir le profil de PanameBonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PanameBonsai   

Bonjour,

Cela veut-il dire que l'or brun est "in fine" la panacée pour les bonsaïs ?

Peut-on en utiliser en ce moment ? en quelle proportion ? pour quels arbres ?

Farid
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 19:15:37   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

non par forcement mais le ratio qualité/prix et uilisation est avantageux, pour l'instant il faut stopper l'apport d'engrais pour tous les arbres et les quantités dependent des besoins de ton arbre et de la taille du pot

--------------------

(usda 10)

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:49:06   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

PanameBonsai a écrit :

Bonjour,

Cela veut-il dire que l'or brun est "in fine" la panacée pour les bonsaïs ?

Peut-on en utiliser en ce moment ? en quelle proportion ? pour quels arbres ?

Farid

Bonsoir,

Les engrais spéciaux (marque sumo, par exemple) sont très bien. Vraiment très bien... mais onéreux aussi. Pour un arbre... pour quarante et plus : euh.. il faut gagner au loto!

Les engrais style or brun sont bien et d'autre.
Walter Pall achète plusieurs marques différente, contenant chacun un ou plusieurs éléments que n'ont pas les autres. Ils les mélanges ou alterne leur utilisations.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 16:48:08   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Quel autres engrais dans le style Or Brun peuvent remplacer les engrais vendus "spéciaux Bonsaï" dans le commerce ?

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 18:00:33   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

engrais organique en boulette ou liquide

--------------------

(usda 10)

wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 18:41:30   Voir le profil de wil15 (Offline)   Répondre à ce message   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

eeEENZOOoo a écrit :

Quel autres engrais dans le style Or Brun peuvent remplacer les engrais vendus "spéciaux Bonsaï" dans le commerce ?

dans les coopératives agricoles on trouve de l'engrais organique en sac de 40 kgs pour 25€
pour grand collectionneur et jardinier...mais le prix défie toute concurrence
Leroy Merlin vend de l'organique liquide sous sa marque, 6€ le litre je crois
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
sentenza42
Membre
sentenza42
22 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 13:27:11   Voir le profil de sentenza42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sentenza42   

bonjour à toutes et tous voila des nouvelles photos avec un debut de floraison et peut-etre des olives dans le futur

http://img238.imageshack.us/img238/955/dsc00033fs2.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/3961/dsc00032rl9.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/587/dsc00031ku4.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/8008/dsc00030om5.jpg

http://img161.imageshack.us/img161/1779/dsc00029ml3.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/9523/dsc00027gg8.jpg
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:52:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

une petite question, il est en interieur ?

--------------------

(usda 10)

sentenza42
Membre
sentenza42
22 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 10:56:40   Voir le profil de sentenza42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sentenza42   

Non, il est sur le rebord de la fenêtre de mon appartement, je le rentre juste pour le prendre en photo !!!
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:17:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

ok merci de la precision

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Le journal de Sentenza42Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum