Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Le journal de Yanneck

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:00:03   Voir le profil de soonah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soonah   

Pourvu qu'il aille mieux par la suite.
Les miens vont très bien pour le moment, mon érable ne bouge pas. Mes petits derniers sont en attente d'un prochain transpotage.
Voilà pour les nouvelles du jour.....
A bientôt

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 23:16:40   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

ca lui fera une défoliation a ton érable yanneck.
Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il reprendra
C'est vigoureux ces machins .

--------------------
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 23:23:07   Voir le profil de yanneck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yanneck   

je croisent les doigt pour le moment mais j'espere

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 12:39:48   Voir le profil de yanneck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yanneck   

bonjour

Voici des nouvelles de mon odc en photo

quel sont vos remarques, ainsi que que vos conseils.

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 13:10:46   Voir le profil de soonah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soonah   

Il est sympathique comme tout

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 22:29:07   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Une remarque vite faite, sans regard sur les photo "en grand" (trop lourde pour ma connexion de m...e)

Il faut faire pousser les branches inférieurs beaucoup plus, pour qu'elles grossissent. La grosseur des branches est la même de bas en haut, ce qui n'est pas le reflet de la réalité.
Normalement; les branches basses sont plus grosses que celle du sommet

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 22:42:29   Voir le profil de yanneck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yanneck   

cracrahoc a écrit :

Bonsoir,

Il faut faire pousser les branches inférieurs beaucoup plus, pour qu'elles grossissent. La grosseur des branches est la même de bas en haut, ce qui n'est pas le reflet de la réalité.
Normalement; les branches basses sont plus grosses que celle du sommet

je pensais le laisser tranquille cette année pour le faire grossir. le former part la suite faire le projet de notre cher Rami_rez:

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 12:17:46   Voir le profil de lucile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucile   

Moi je trouve que se pot est très beau !
GiSmo
vive les petits arbres ;o)
Membre
227 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:04:23   Voir le profil de GiSmo (Offline)   Répondre à ce message   http://salles.stephane.free.fr   Envoyer un message privé à GiSmo   

yanneck a écrit :

je pensais le laisser tranquille cette année pour le faire grossir. le former part la suite faire le projet de notre cher Rami_rez:

Tres beau projet ! ca laisse reveur de reussir a imaginer comme ca les evolutions du a nos actions j'avoue que la moi j'ai encore beaucoup de mal sur ce point

--------------------
Si voulvoul voir mes petits arbres c'est par là : Le Site de GiSmo
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 13:46:05   Voir le profil de ginko (Offline)   Répondre à ce message   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

bonjour, je suis un nouveau menbre!...

je suis allée sur ton site qui est bien documenté. j'aimerais y ajouter un petit réctificatif le mot bonsai n'est pas invariable il s'accorde et il peut aussi s'écrire bonzai voir dictionnaire !....

j'habite dans la région de bayonne et j'ai moi aussi le virus des petits arbres. environ 80 . des gros, des jeunes ,des vieux, on pourrai peut être en parler!.... si tu le veux?

A + peut-être
jostjero
Membre
jostjero
55 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 00:17:13   Voir le profil de jostjero (Offline)   Répondre à ce message   http://ficusretusa.over-blog.com/   Envoyer un message privé à jostjero   

bonjour,
Pourquoi le pot du ficus est incliné ?
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 00:23:03   Voir le profil de yanneck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yanneck   

pour incliner l'arbre pour qu'il pousse de biais tout simplement

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Le journal de YanneckNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum