Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Junip double tronc

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 09-11-2015 à 17:22:08   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

Bonjour,

Je serais bien curieux e voir l'arbre si c'est possible car il est très jolie.

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 10-11-2015 à 18:59:29   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci fabinou68, mais malheureusement l arbre n'est pas encore beau.
Il va bien, il reprend vigueur, le rempotage et changement de caisse lui on fait du bien, toutes les nouvelles pousses de l'année sont à ecailles ,
Je lui ai foutu la paix toute la saison, je prévois juste un petit nettoyage les week end prochain lors d'un atelier regional.

Maintenant qu'il à repris des forces, je compte entre 3 et 5 ans pour avoir un arbre élégant à regarder, peut être plus si je decide un jour de greffer un autre feuillage cela va dependre de ce qu il me propose.

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
fabinou68
Membre
fabinou68
138 messages postés
   Posté le 11-12-2015 à 17:21:06   Voir le profil de fabinou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou68   

de ma faible experience il me plait beaucoup de belles bases sont la, j'ai acheter un juni double tronc il y a quelques temps et je reflechi a son futur. si j'avais le quart de ton talent j'en serais très heureux.

Bonne continuation

--------------------
Gala
Membre
Gala
78 messages postés
   Posté le 17-05-2016 à 21:37:08   Voir le profil de Gala (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gala   

J'adore toujours autant suivre vos projets à long terme, j'en ressors toujours toute admirative de ma vision de novice. J'espère pouvoir analyser des plants comme ça un jour et pouvoir les conduire comme ils le méritent !!

Je vais suivre ton sujets (comme d'autres) avec beaucoup d'attention, j'en apprend toujours énormément, merci de faire partager vos expériences

--------------------
La connaissance et la culture c'est comme la confiture ... moins on en a, plus on l'étale ...
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 17-05-2016 à 22:53:00   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

C'est gentil tous ça merci.
Pour vous je posterais de nouvelles photos de cet arbre. Il a encore bien changé et est en train de me remercier de lui avoir foutu la paix l'année derniere
.

Edité le 10-01-2017 à 14:31:17 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-05-2016 à 18:47:30   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Retour en arrière,

Aujourd'hui 18/05/16

Encore pas mal de travail et surtout de patience, mais les bases sont posées je pense.

Edité le 18-05-2016 à 18:53:19 par karpoff

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 19-05-2016 à 18:20:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je le verrai bien un poil incliné

[URL=https://imageshack.com/i/pmIO2PdQj][/URL

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 19-05-2016 à 23:25:13   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Houai il est chouette comme çà, c'est sont devenir.
Tu avais il y a quelques années fait ce crobard, ta vision n'a pas beaucoup changée.

Edité le 19-05-2016 à 23:33:00 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 12-03-2017 à 19:45:13   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Le voila dans ça conque.

Quand pensez vous objectivement?

Edité le 12-03-2017 à 19:51:47 par karpoff

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 13-03-2017 à 10:00:01   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'aime. Peut-être abaisser un peu les branches de gauches sur le tronc principal. Elles ont été positionnées avec l'arbre plus droit je pense

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 13-03-2017 à 21:35:13   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Oui tu as raison, le positionnement des branches sera à revoir.
Pour la conque je suis perplexes, je vais tenter de m'expliquer.
- Je me demande si une conque n attire pas plus le regard qu'un pot? Je pense que oui
- J'ai l'impression que dans un pot l'arbre exprimerait plus de caractère, en gros la conque lui fait de l'ombre, lui pique la vedette,
- Ensuite tout dépend certainement de ce que l'on veut exprimer.
En fait on utilise une conque pour exprimer un environnement montagneux, mais c'est un artifice qui me convaint qu' a moitié, ( ou alors il faut un arbre avec beaucoup plus de caractère), cascade ou semi-cascade.
- j'aimerais que seul l'arbre exprime ces choses, et il me semble que plus le support et sobre et plus l'arbre et mis en valeurs ( règle de base me diriez vous) mais parfois oubliée .
Ou peut-être une conque moins remontée côté gauche.
Je chipote mais ce fut mon premier ressentie, il faut peut-être que je m'y abitue et effectivement retravailler le positionnement des branches.

Edité le 13-03-2017 à 21:36:26 par karpoff

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 14-03-2017 à 10:12:11   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Personnellement, je trouve que l'arbre n'est pas stable (sur photo hein ) . Mais je penses qu'une fois les branches remisent en place cette impression partira. Au prochain rempotage, j'aurai tendance à le redresser de quelques degré sur la gauche.

Le pot ne fait pas trop conque justement, moins ostentatoire que certaines trop travaillées.. Je le trouve bien et sa couleur me plait. Certes il A du caractère, mais ton arbre d'ici 2/3 ans en aura bien plus.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 14-03-2017 à 20:14:04   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je trouve aussi que cette conque ne se referme pas, ce qui laisse toute liberté pour lire l'arbre. Quand l'arbre aura mieux densifier je pense que cette conque s'oubliera.

La conque suggère une pente ou un ressaut sur une falaise, alors qu'avec un pot il faut faire jouer d'avantage l'imagination. mais un pot serait de toute façon gênant pour le petit tronc

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 14-03-2017 à 21:10:51   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci pour vos remarques, je replacerais les branches.
Mais je reste insatisfait.
Affaire à suivre RDV 2018.

Edité le 14-03-2017 à 21:12:20 par karpoff

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 15-03-2017 à 22:01:26   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

A essayer sur une lauze aussi ou un pot déchiré, why not?

Edité le 15-03-2017 à 22:01:41 par ginkgo

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 16-03-2017 à 07:40:25   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

à mon humble avis il y a aussi et avant tout un pb d'implantation de l'arbre dans la conque, je le trouve trop à gauche (venant de moi ...!) et le tronc de droite n'est pas à sa place
si un artiste de photoshop peut faire ça, le décentrer à droite plutôt qu'à gauche pour voir, même en le relevant un poil puisqu'on ne peut pas incliner le pot ce qui serait l'idéal !
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 16-03-2017 à 20:44:46   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Oui François j'ai longtemps hésité pour l'emplacement de l'arbre, un peu plus à gauche, puis à droite puis retour à gauche ( par conviction) mais surtout pour l'espace vide de droite entre le plus petit et le substrat, qui sur photo ne ressort pas vraiment.
M'avais ptète encore trompé.
Mais effectivement le redresser un chouïa et placer les deux petits au dessus du vide peut changer la donne, mais j'avais peur qu'il y ai trop de vide à gauche, un peu comme si dans un pot oval ou rectangle on placé l'arbre sur la droite . ( l'ouverture doit bien être du côté de la direction de l'arbre.)? Peut être différent avec ce genre d arbre?

Edité le 16-03-2017 à 21:08:55 par karpoff

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 20-03-2017 à 05:53:14   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

je pense que plus simplement la coque est ronde et qu'en général dans un pot rond on met l'arbres au centre, si on fait cela dans notre cas le tronc principal est au centre et l'arbre secondaire se retrouve en débord du pot sur la droite ce qui explique l'utilisation de la conque plutôt que d'un pot rond, l'érosion due à la pente !
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 20-03-2017 à 19:38:51   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Justement elle n'est pas ronde, elle fait 40 × 29 .
Mais bon, je pense que j' essayerais de le déplacer au centre voir plus sur la droite pour voir.
Merci à tous de faire avancer le shmilblic.
Bon du coup j'ai bricolé sur ma tablette (numérique ) cette affaire me chiffonne et j'ai bien fait.
Voici un petit montage , j'ai décalé l'arbre sur la droite et redressé .
Bon coup d'oeil Francois C'est vachement mieux.

Incliner encore plus

Et en exagèrant

Et actuellement

Edité le 20-03-2017 à 21:44:09 par karpoff

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 22-03-2017 à 20:25:16   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Photo une pour moi

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 07:47:43   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

pour moi, la solution se trouve entre les photos 1 et 2, c'est à dire l'inclinaison que tu avais donnée initialement et l'arbre légèrement décalé sur la droite !
il faut souvent pas grand chose pour changer complètement un projet !
entre 1 et 4 la différence est très faible (10 Gr mesurés) mais les deux arbres sont très différents esthétiquement
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 25-03-2017 à 14:23:45   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Voici l'arbre replacé plus convenablement.

Merci à tous pour vos commentaire.

Edité le 25-03-2017 à 14:28:47 par karpoff

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-03-2017 à 20:15:12   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Superbe, j'adore cet espace vide à gauche.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  Junip double troncNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum