Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

junip des montagnes noires

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 12:51:36   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

salut a tous
je vous propose ce ptit juniperus acquis récemment lors d'une sortie avec les potes du forum.
si quelqu’un a des idées de mises en forme, je suis preneur.

By flexcht at 2012-01-23

By flexcht at 2012-01-23

By flexcht at 2012-01-23

By flexcht at 2012-01-23

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 13:00:13   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

pour info j espère le travailler lors de la prochaine réunion de club au mois de février.

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 23-01-2012 à 16:39:50   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Salut Gwell !!!

Sans expériences et sans connaissances réelles, je l'imagine "battu par les vents" en gardant la partie de gauche sur la première photo, ah si je savais dessiner comme Ginkgo, mais ce serait un peu dommage de couper la branche arrière, il faudrait lui faire suivre le sens du vent... Voilà pour mon avis, une première approche... @+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 11:14:47   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

je compte effectivement construire l arbre avec la branche de gauche mais pas en battu par les vents... des que j ai un peu de temps j essaie de faire un virtuel

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 11:34:55   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ce qui est sur, c'est qu'il y a du taf, et que l'arbre ne sera pas facile a faire. La végétation est loin, mais sur le genévrié c'est pas trop grave, avec une bonne culture ça se ratrappe.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 11:41:17   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

si tu viens le 4 fevrier au club tu le verra de tes yeux...
je pense qu il y aura moyen de s amuser

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 13:55:57   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Je passerais sans doute en coup de vent

--------------------
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 19:40:56   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Ce qui est sur, c'est qu'il va te falloir donner du mouvement...le nébari est plutot pas mal...donc remonter avec du mouvement...

Tu lui a laissé bcp de la vieille motte? J'ai l'impression qu'il ne reste plus grand chose?

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 19:51:17   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Pourquoi ne pas avoir transpoter (enfin j'espère) en inclinant l'arbre pour commencer à le mettre dans sa position future?

Edité le 24-01-2012 à 19:51:40 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 20:08:34   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Si j ai laissé beaucoup de l ancienne motte j ai juste recouvert de pouzzo, pour faire je suis pas dans un sale substrat...
J ai bien pense à l incliné mais trop tard... Du coup je sortirai mes cales magiques...
:-)

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 14:42:57   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Il en est ou cet arbre ? T'as penser en faire un radeau ?

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 14:46:24   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Il va bien il évolue bien c est celui que j ai de ligature la dernière fois chez toi celui avec la grosse branche d appui!
Pour le radeau, Kaiin m avait parle de cette option mais la première mise en forme était déjà faites

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 22-09-2014 à 20:20:10   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Salut j viens de me rendre compte qu cet arbre a deux sujet pour lui tout seul... J fais un appel u technocrate du forum, enfin ceux qui savent faire et qui auront le temps si vous pouvez faire fusionné les deux sujets
Celui la même et le lien qui suit
https://artbonsai.alloforum.com/juniperus-t419743-1.html
https://artbonsai.alloforum.com/juniperus-t419743-1.html

Edité le 25-09-2014 à 13:29:19 par airelle

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  junip des montagnes noiresNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum