Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2012 

le junip

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 11:57:26   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

j avais pas mis de photo de lui vant j avais zappé
donc voila des nouvelle apres un déligaturage des branches

By flexcht at 2012-07-12

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 16:19:59   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

On sent qu'il frémis rien qu'à l'idée de se retrouver sous la pluie...l'est bien vert

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
comme
Membre
1 message posté
   Posté le 20-07-2012 à 05:10:27   Voir le profil de comme (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fr.viadeo.com/fr/profile/dominique.rogeau   Envoyer un message privé à comme   

les blanches sont originaux et sedusantes, elles sont comme ca par le pluie?

--------------------
dominique.rogeau
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 09:52:46   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Non en fait pour ce qui est de la forme il a été ligature durant la rencontre et je l ai ai retire un peu tardivement ça a marqué du coup...
Pour lui cette année c est de l eau de l eau et des fois un peu de crachin breton ;-)

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 17:02:22   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

salut a tous
j me tourne vers vous j ai un ptit souci avec cet arbre je ne sais pas ce qui lui prend... certaines branches sèches sans raison apparente!!!

By flexcht at 2012-08-27

By flexcht at 2012-08-27

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 17:19:54   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Est-ce qu'il a pu souffrir du week-end de canicule, il y a 10 jours ?

--------------------
Sur l'Ile de France
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 17:34:47   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Si tout se trouve du même coté, il y a eu, peut-être un soucis au niveau racinaire, mais sur photo, cela ne semble pas être le cas.

Ensuite, il me semble que ce ne sont que des petites branchettes qui sèchent, j'opterai pour des micro cassures qui ont été faites au moment ou tu as travaillé l'arbre... les branches sont mortes maintenant.

C'est quelque chose de très courant sur les junip, il faut être délicat, mais rien de grave je pense.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 20:32:33   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

ou petit bobo lors du deplacement?

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 13:10:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Comme Laurent je crois plus aux micro-fissures. La ligature n'est pas non plus en cause car elle évite bien les branches. Parfois une ligature trop proche d'une branche et trop serrée donne le même résultat

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 13:12:20   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

du coup j ai vire tout ce qui avait bruni.....

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 16:39:56   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

T'as bien fait

J'ai un rameau sur un genévrier qui pète de santé et qui a jauni sans que je sache très bien pourquoi et en plus à l'apex....comme quoi il se passe des trucs bizarres dans le cerveau des arbres

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 19-09-2012 à 09:46:05   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

une petite question: est qu on peut rempoter les junip en automne?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-09-2012 à 13:19:00   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

.comme quoi il se passe des trucs bizarres dans le cerveau des arbres
ginkgo c est des mutants !!!!!!!!!!!!!!!!!
gwell
j ai rempoté le mien nouvellement acquis il y a qlq jours mais par nécessité donc
ton junip me plait bien peut être vais je m inspirer de sa ligne pour former le mien

Edité le 19-09-2012 à 13:20:55 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 19-09-2012 à 14:01:45   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je sais pas si on peut rempoter. Je dirais que oui, comme toutes les espèces finalement, mais la contrepartie c'est l'hiver en serre ou en tout cas bien protégé du gel

Un hiver comme le dernier et je donne pas cher de sa peau

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-09-2012 à 19:19:24   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je rempote très couvent en automne mes junip, comme beaucoup de conifères d'ailleurs.

L'année dernière j'ai rempoter des grosse bouture (une dizaine d'année) en tapant très fort, puisque j'ai séparé deux plant qui vivaient ensemble depuis le début. Les deux pots ont passé l'hiver en serre froide bien entendu, et aujourd'hui ils se portent à ravir. Je parle de sargentii.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 21:04:27   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

salut je revient vous donner des ptites news....

il a bien supporter le rempotage le bougre

j ai essyé de le remmetre en forme un ptit peu certaines branches avaient bougées... par contre c est la cime qui me pose problème. normalement elle devrait s'arreter a la derniere branche de droite qui est ligaturer... mais j arrive jamais a les mettre en forme!
pour le reste, la photo confirme que mes ligatures sont loin d être au top!!!

gingko, dans ton carnet magique tu m avait griffoné une idée du projet que j avais pas osé te demande, si tu pouvais l avoir garde sous le coude ca serrait cool

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 11:01:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Me rappelle pas (la vieillesse) mais si je le retrouve pas je t'en ferai un autre.

Sinon il commence à être très intéressant avec un mouvement du tronc très chouette

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 13:06:30   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Merci...

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 02:51:34   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Un peu raide non ? Une vue de dessus çest possible ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 06:42:30   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Oui c est possible mon grand je te fais ça dans la journée

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2012  le junipNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum