Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

junipérus chinesis

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
DADANE78
Membre
12 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 20:09:29   Voir le profil de DADANE78 (Offline)   Envoyer un message privé à DADANE78   

salut tout le monde j'aimerais savoir, je viens d'acheter un juniperus chinesis et le substrat n'est pas vraiment très bon et le pot est petit. Est ce que je peux quand même rempoter et travailler l'arbre maintenant ou au printemps?
darkgrower
Membre
darkgrower
89 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 20:52:56   Voir le profil de darkgrower (Offline)   Envoyer un message privé à darkgrower   

rempotage non mais transpotage oui
transpotage-->unplus grand avec un substrat approprieé
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 21:34:27   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

DADANE78 a écrit :

salut tout le monde j'aimerais savoir, je viens d'acheter un juniperus chinesis et le substrat n'est pas vraiment très bon et le pot est petit. Est ce que je peux quand même rempoter et travailler l'arbre maintenant ou au printemps?

bonjour,

une petite question, conserves tu bien ton juniperus en extérieur?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
DADANE78
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 09:23:43   Voir le profil de DADANE78 (Offline)   Envoyer un message privé à DADANE78   

je l'ai acheté hier, il faut que j'achete un voile d'hivernage pour couvrir la motte
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 11:01:22   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
à ta place,je me contenterais de le transpoter pour l'heure,surtout si le substrat est douteux,et pour le travailler,j'attendrais de l'avoir observé,peut être n'a t il pas été bien cultivé avant d'arriver chez toi,il ne faut pas perdre du vue qu'on travaille qu'un arbre saint et fort et là t'en sais rien,les symptomes peuvent survenir quelques temps après l'achat.
De plus les junipérus se travaillent très bien au printemps

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  junipérus chinesisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum