Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Juniperus commun (conseils)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zelda25
Membre
zelda25
2 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 02:44:11   Voir le profil de zelda25 (Offline)   Envoyer un message privé à zelda25   

Bonjour, ceci est mon premier message et à Noël (je suis en retard pour écrire) j'avais recu un Juniperus et j'ai su que c'était un communis.

Mais mon problème est que je ne sais pas quel soins apporter à mon bonzaï, car c'est le premier que j'ai. Je vis au Québec, au Canada et pour l'instant je le laisse au bord de la fenêtre dans ma chambre, car l'hiver joue de mauvais tours chez moi. Je n'ai malheureusement pas de photo pour montrer mon bonzaï.

J'aimerais avoir toute les information pour mon bonzaï (l'eau, entretient, engrais...). Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apportez.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 09:10:12   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour et bienvenue,
tout d'abord saches que ton bon s aï ne pourra pas survivre très longtemps en intérieur,l'air est trop sec et il n'y a pas assez de lumière naturelle.
Pour le reste,il faut un substrat minéral volcanique,pouzzolane,pierre ponce,etc.......................,ou japonais comme le kiryu.
Ensuite avec ce type de substrat l'arrosage est très facile,on arrose bien à fond,jusqu'a ce que l'eau coule bien par les trous de drainage,et on recommence quand le substrat à séché.
L'engrais,je préfère l'organique solide,on se contente d'en déposer sur le substrat en période d'activité et recomence dès qu'il est dissout.
Vas lire cet article:
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-249715-1.html
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docjun.html

Mais surtout pense que nous n'avons pas du tout le même climat que toi,c'est pourquoi,je te conseille vivement de te rapprocher d'amateurs de ton pays pour des conseil plus adaptés,mais pour le reste n'hésites pas à revenir nous voir

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
zelda25
Membre
zelda25
2 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 13:15:34   Voir le profil de zelda25 (Offline)   Envoyer un message privé à zelda25   

Merci beaucoup, et c'est vrai que nos climat ne sont pas lesmême. Vendredi dernier on a encore dépassé le zéro mais il y avait eu de la neige, de la pluie et de la grêle et il y avait des vents fort a quelque reprise. D'habitude nos hivers sont plutôt froid, -30 à -40 degré. et les été sont chaud. c'Est pour ca que je ne voulais pas le mettre dehord tout de suite, car la température n'arrête pas de changer. J'ai quand même mis mon bonsaï en hauteur pour que mon chat ne puisse l'atteindre et le manger. merci encore de tes conseilles.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 14:37:56   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

En dehors du problème du froid rigoureux l'hiver nécessitant une protection particulière de l'arbre chez toi, le communis est une variété très rustique, facile à cultiver.

Outre les conseils de patrick, j'ajouterai que la simple réduction de rameaux trop longs permet de faire bourgeonner en arrière. On obtient rapidement une ramification très fine et dense qu'il suffit de ligaturer. Une espèce beaucoup plus facile que les chinensis.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Juniperus commun (conseils)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum