Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2011 

Le juniperus itoigawa RENCONTRE II

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 12:59:57   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

La première rencontre était déficitaire financièrement, alors pour la deuxième, j'ai pris un peu de précautions, trop, puisque tous comptes fait, il restait un peu de sous. Deux options ont été proposées aux participants, il a été décidé d'acheter un arbre dit "Rencontre II". J'ai choisi ce juniperus itoigawa.
Malheureusement cet arbre n'a pas inspiré nos formateurs comme je l'espérais. juste quelques coupes, mais deux croquis quand même.

Le voici aujourd'hui dans mon jardin.

Face

Droite

Arrière

gauche

Dessus

Je le rempoterai cet automne.
Il servira de flambeau qui sera remis au prochain organisateur de cette rencontre parmi les présents de la rencontre II (certainement du coté de Bordeaux dans deux ou trois ans) .

Edité le 22-04-2011 à 13:06:57 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 13:19:29   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

boss tu n'as pas tout dit, deux options ont été proposées en effet, aucune décision n'a été prise et tout a été gardé sur l'arbre pour faire les deux projets différents l'un de l'autre complétement différents, un droit statique et un penché (semi cascade) plus dynamique, la décision n'a pas été prise, mais l'arbre ne sera en aucun cas tel que tu le présentes là ! (à mon sens bien sur )

Edité le 22-04-2011 à 13:20:38 par kaiin

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 13:27:51   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Je constate qu'il y a eu quelques coupes supplémentaires ... Qui, il faut bien l'avouer, étaient nécessaires ...

Dans tous les cas, je trouve cette idée de "flambeau" très intéressante ... Dans un bien bel esprit !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 13:35:56   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Les deux projets

Un deuxième projet plus dynamique.

--------------------
bossvert

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 13:46:52   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

a mon humble avis, le second projet est plus dynamique!

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 13:51:29   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Perso je pencha aussi pour le second projet ... sans jeu de mot !

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 07:49:28   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

les avis étaient partagés, la décision n'a pas pu ou su se faire, l'année prochaine peut être ?

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 11:20:58   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Est ce que je le rempote ou on attend encore une année?

--------------------
bossvert

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9594 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 13:05:52   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si ça draine, il peut attendre qu'on s'occupe de lui à la prochaine rencontre. Sinon ben faut rempoter

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 13:28:03   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Si on le rempote en avril, on ne pourra pas trop y taper dedans non ?
Ceci dit, si on le rempote non plus ...

--------------------
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 20:53:08   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

IL avait l'air bien dimanche dernier dans son petit pot...

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 11:52:19   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Décision fut prise et François a bossé pendant qu'on prenait l'apéro...

--------------------
bossvert

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 21:22:12   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

On part donc vers une semi cascade ... c'est ça ?

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 08:06:50   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

on est parti vers une semi cascade effectivement, après nettoyage de l'abre (qui n'avait jamais été fait) cette solution a fait l'unanimité, maintenant les branches essentielles sont en place, les plateaux définis, ils vont prendre de la lumière et s'étoffer, encore un an ou deux et ce sera un arbre présentable, il faudra le rempoter par contre et le mettre sous sa face définitive qui n'est pas sa position actuelle !

Edité le 17-04-2012 à 08:10:32 par kaiin

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 08:58:29   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai fait les photos en suivant le repère que tu as mis dans le pot et ma mémoire (bon d'accord, peut être un peu défaillante ces jours ci). Sur photo, c'est toujours difficile.

Faudrait penser pot, et je prépare tout pour l'année prochaine et il sera rempoté pendant la rencontre IV.

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 09:03:07   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

t'énerves pas boss, la face est bonne c'est l'inclinaison qui pêche , il faut le pencher vers l'avant un peu, qu'il vienne te saluer (pour te remercier en quelque sorte)
mais ça change tout, tu l'as sur place regarde bien !

Edité le 17-04-2012 à 09:04:56 par kaiin

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 10:59:02   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Ça marche, j'ai pigé.

--------------------
bossvert

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9594 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 21:51:55   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Au moins là il ressemble à quelque chose

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 13:26:21   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

bossvert a écrit :

Faudrait penser pot, et je prépare tout pour l'année prochaine et il sera rempoté pendant la rencontre IV.

Up

--------------------
bossvert

karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 23:23:11   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Allez pour faire avancer le sujet et trouver le pot qui lui ira comme un gant je propose quelques virtuels pour la forme du pot
N°1

N°2

N°3

N°4

N°5

N°6

N°7

Voilà moi j'aime bien les numéros 1-4-7-

Edité le 05-05-2012 à 23:35:44 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 06:17:17   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

1,2,6,

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 10:34:42   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai celui ci...

--------------------
bossvert

olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 11:20:53   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

moi j'aime bien le 4 , le contratse des 2 couleurs dominantes ; celle du pot et celle du feuillage .
sinon le pot de laurent me va bien mais moins "flachy" mais certainement plus conventionnel
très beau boulot mon copain cricri le métaleu

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 11:35:26   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

J'aurais dis le 1 et deux, avec la face proposé par Karpof, mais sur la face de laurent, le numéro deux semble plus adapté. Le rebord du haut est bien marqué comme l'espace vide sous la première branche. Mais la couleur du premier pot semble plus proche de l'arbre. Finalement, le pot de laurent fait un bon mixte .

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 11:36:40   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

J'aime beaucoup aussi le 4, la couleur du pot me fait penser à la couleur de l'écorce quand elle est brossée...

Le pot que je présente fait 155 x 155 x 85

Edité le 06-05-2012 à 11:38:03 par bossvert

--------------------
bossvert

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2011  Le juniperus itoigawa RENCONTRE IINouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum