Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Juniperus malade?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Nelson
Membre
Nelson
13 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 17:26:22   Voir le profil de Nelson (Offline)   Envoyer un message privé à Nelson   

Bonjour,
J'ai un juniperus depuis bientot trois mois il est à l'extérieur et convenablement arrosé. Cependant son "feuillage" n'a plus son vert éclatant d'avant en effet il est plus jaune mantenant et il ne fais aucune pousse et quelques unes deviennent un peu noir ou marron surtout à la base des touffes. J'ai vérifié pas de racine pourries mais justemnt de nouveles qui se créent. (les racines sont trés compactes et je ne l'ai pas rempoté)
Depuis un mois je le vaporise (j'avais lu un truc sur d'éventuelle araignées rouges et même si j'en ait pas trouvé, j'ai vu des fils) mais cela n'a donné aucun résultat...
J'espère que quelqu'un aura le courage de lire ce que je écris^^
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 18:35:50   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut, comment l'arroses tu?
Nelson
Membre
Nelson
13 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:28:23   Voir le profil de Nelson (Offline)   Envoyer un message privé à Nelson   

En fait là je l'arrosait un peu trop (la motte était seuleument séche qu'en surface mais maintenant je fais plus attention. En tout cas motte racinaire en parfaite santé (peut-être trop!?!) et je devrais surement faire un transpotage. Je pense qu'un rempotage est fortement déconseillé car je ne suis pas sur qu'il soit bien, non????
need help
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 06:43:05   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

il faudrait une petite photo
afin de mieux te conseiller
peux etre est il mal expose ?(plein soleil,vent ect...)
et peut etre qu'il est dans un substrat peu drainant
et peut etre que son pot est trop petit

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 10:47:00   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

plantes un cure dent dans le substrat avant d'arroser s'il ressort sec arroses
Nelson
Membre
Nelson
13 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 15:00:59   Voir le profil de Nelson (Offline)   Envoyer un message privé à Nelson   

ok je vais biento mettre une photo je crois qu'i n'a que deux heurs juste le matin de plein soleil assez tot le reste il est bien à l'ombre sinon pas de vent du tout pour le substrat il est mauvais (je l'ai jamais rempoté) et les racines occupent tout le pot.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9581 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 17:13:58   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

A mon avis une féroce attaque d'acariens peut-être, auquel cas il faut traiter avec un acaricide. En générale les symptômes c'est aiguilles qui deviennent jaunes et présence de fils.

Un traitement à l'Alliette c'est pas mal non plus.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Juniperus malade?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum